Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 39€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
Repenser l’inflammation bénigne du sein lactant : classification, prévention et gestion

En dépit des bénéfices bien connus de l’allaitement pour la santé infantile et maternelle et des recommandations internationales, de nombreuses femmes n’allaitent pas aussi longtemps qu’elles l’auraient souhaité. Les problèmes de mamelons et de seins douloureux sont une cause importante d’introduction précoce de suppléments ou d’arrêt de l’allaitement. Malgré la fréquence de ces problèmes, les données scientifiques dans ce domaine restent largement insuffisantes. Divers termes sont couramment utilisés pour nommer ces divers problèmes, incluant les engorgements, les mastites, les canaux lactifères bouchés, les phlegmons, les candidoses, les ampoules / points blancs sur les mamelons. À noter que les fondements scientifiques concernant la définition, la prévention, le diagnostic et la gestion de tous ces problèmes sont limités. Dans cet article, l’auteur analyse les données concernant les inflammations bénignes du sein lactant (en excluant donc les pathologies malignes) sur le plan de leur classification, de leur prévention et de leur gestion.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League