Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Comité scientifique

Comité scientifique

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Camille BELFERRAG
    le dimanche 02 juin 2019 à 20:27 Posté par Camille BELFERRAG

    Bonjour monsieur,

    Je pense que le fait d'être médecin depuis 38 ans ne vous empêche pas de vous renseigner.

    J'espère au contraire que votre métier vous pousse à une remise en question permanente pour le bien de vos patients.

    Aussi je vous invite à lire des livres tels que celui du docteur Catherine Gueguen qui apporte de nombreuses pistes.
    Les neurosciences ont permis de nombreuses avancées.

    Peut être cela vous donnera t'il des pistes pour conseiller vos patientes .

    Cordialement.

    Une simple personne sans diplôme de médecine.

  • Claude
    le lundi 11 février 2019 à 11:59 Posté par Claude
  • Dr Choffel Guy
    le jeudi 07 février 2019 à 17:14 Posté par Dr Choffel Guy

    Bonjour,
    J'exerce depuis 38 ans comme généraliste et je soutiens et encourage les mères qui allaitent depuis le début.
    Votre site sert de référence à nombre de nouvelles mamans qui font des recherches sur internet, il est très à la mode actuellement.
    Si je m'adresse à vous , c'est pour vous rapporter les conséquences quelquefois fâcheuses de certains de vos conseils aux jeunes mamans, surtout primigestes.
    Le premier conseil très discutable est celui du "cododo"
    Le deuxième est celui de la fréquence d'allaitements sans limite ni espace minimum, totalement déterminée par les exigences de bébé, sans aucune frustration possible.....
    Et moi je ramasse à la pelle des maman trop gentilles, épuisées, qui ne dorment plus, qui n'ont plus aucun espace de vie personnel ou de couple en dehors des 100% de leur temps consacré à leur cher bambin, car elles se culpabilisent au moindre pleur de bébé en voulant suivre vos recommandations, jusqu'au burnout par manque de sommeil, Dans certains cas elles se découvrent des envies de rejet qui les culpabilisent énormément jusqu'au risque de bébé secoué.
    Il est donc fondamental d'inclure dans votre site quelques éléments qui permettent aux parents de vivre aussi en dehors de bébé.
    Par exemple:1/ bébé arrive sur terre, il a droit à notre affection mais il prend sa place sur terre et dans sa famille et non pas toute la place.Il aura donc des frustrations à es demandes pour permettre la vie harmonieuse de la famille. C'est le début des repères....
    Bébé est très intelligent , si on ne lui met pas de limite il envahit tout l'espace des autres. Bébé n'est pas un ange..., il peut devenir hyper exigeant jusqu'à devenir enfant "tyran".
    2/Maman et papa ont le droit de dormir et d'avoir une intimité, impossible avec bébé dans le lit. bébé peut très bien rester 8 ou 10 heures sans téter et il mange la même quantité sur 24h en 6 fois ou 12 fois....+ il y a plus de risque de violence envers l'enfant quand les parents sont épuisés. Arrêtez d'idéaliser le bébé si mignon soit-il.C'est un petit être humain....

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League