Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

allaitement et don du sang

Donner son sang quand on allaite

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Sandrine
    le jeudi 14 juin 2018 à 12:41 Posté par Sandrine

    Merci pour ces précisions.
    J'allaite depuis 8 mois, avec reprise du travail au trois mois de ma puce. La reprise et la mise en route du tirage au travail n'ont pas été de tout repos. Je me pose plein de questions, dont celle du don du sang que je pratiquais avant ma grossesse. J'ai envie de donner à nouveau mon sang, mais avec la fatigue liée au travail, le fait de tirer en flux tendu pour donner à la crèche, et l'organisation que ça m'impose, j'étais un peu mitigée pour aller donner mon sang.
    L'article et surtout les témoignages m'ont poussé à être raisonnable pour cette fois et attendre encore un peu avant d'y retourner.
    On aimerait pouvoir tout faire, mais parfois il faut écouter les proverbes "qui ménage sa monture, va loin"...

  • Juliette
    le lundi 16 avril 2018 à 15:54 Posté par Juliette

    J’ai donné mon sang il y a 3 semaines et j’allaite depuis deux ans.
    Je suis peut être la seule dans mon cas mais pour ma part je me sens extrêmement fatiguée depuis une petite dizaine de jours avec sensations de vertige, hypotension, insomnies etc.
    Pour ma part je déconseillerai donc le don du sang pendant l’allaitement, surtout si la maman a une activité professionnelle intense ou peu de temps pour se reposer.

  • Rechard
    le dimanche 07 janvier 2018 à 11:54 Posté par Rechard

    Bonjour,
    Merci ! Je donnais mon sang jusqu'à présent, puis grossesse, on arrive à 6 mois d'allaitement et je pensais vraiment devoir attendre la fin du sevrage naturelle, quand j'avais posé la question à la mat, c'etait non ...

  • Jousse Gaëlle
    le mardi 20 octobre 2015 à 13:51 Posté par Jousse Gaëlle

    J'allaite depuis 9 mois et j'ai une telle production que je tire en plus pour donner au lactarium. J'ai fait hier un don de sang qui s'est très bien passé. J'ajouterais tout de même de bien penser à s'hydrater (encore plus que d'habitude), car j'ai eu une nette baisse de production sur la journée accompagnée d'une sensation de soif plus intense que d'habitude. Je pense que cela aurait pu être évité en buvant plus en prévision. Mais ça en valait quand même la peine :) .

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League