C'est avec regret que La Leche League France annonce la suspension des ventes de L'Art de l'allaitement maternel, 8e édition.
Ce livre, développé et enrichi depuis 1958, est l'ouvrage emblématique de La Leche League à travers le monde. Il se caractérise par un mélange d’art, de science et d'instinct.
Nous avions pris la décision d'auto-éditer cette version au lieu de confier le projet à une maison d'édition. C'était un projet ambitieux, ce qui explique le retard de parution : la 8e édition, publiée en 2010 dans sa langue d'origine, est parue en français en 2022.
Des erreurs, d’ordre médical, figuraient dans la version originale que nous avons traduite, et ont échappé à notre vigilance. De plus, la science et la médecine avancent et certaines informations sont dorénavant dépassées. Nous avons également omis de mettre des informations éditoriales, les mentions légales de copyright et l'avertissement médical d'usage. Nous vous rappelons, comme nous le faisons régulièrement, qu'il est crucial de consulter un professionnel de santé pour obtenir des informations à jour et personnalisées. L'information médicale contenue dans ce livre ne peut en aucun cas se substituer à un avis professionnel.
Les informations sur la conduite de l’allaitement sont, elles, tout à fait fiables, tout comme les informations données sur le site de LLL France.
La Leche League International travaille actuellement à une nouvelle édition de ce livre, la 9e. Il est toujours possible de lire L’art de l'allaitement maternel en version livre de poche (7e édition, chez Pocket).
Toutes les animatrices bénévoles de La Leche League France présentent leurs excuses pour les désagréments occasionnés par ces manquements, et réaffirment leur engagement à proposer des publications de qualité, fiables et conformes aux exigences éditoriales.
Nous restons à votre disposition. Pour toute question relative à ce livre, vous pouvez écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci