Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

études sur l'impact de l'alimentation maternelle sur la composition du lait

Impact de l'alimentation maternelle sur la composition du lait:

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • rivet
    le mardi 10 avril 2018 à 22:37 Posté par rivet

    Ce domaine m'intéresse, en particulier en qualité de bénévole dans une grande association caritative afin de conseiller ou non l'allaitement maternel aux femmes étrangères logées par le 115 qui ont une assez mauvaise alimentation.
    Hélas les études que je viens de lire ci-dessus sont trop techniques pour des non initiés. Pourriez-vous faire une vulgarisation ?
    J'avais entendu dire que la composition du lait était sensiblement la même quelle que soit l'alimentation de la mère et que par conséquent on pouvait la conseiller même à des populations mal nourries qualitativement.
    Je vois ces femmes dépendre des associations pour recevoir les boites de lait infantile et se retrouver parfois à alléger les dosages pour faire durer la boîte... Elles sont jeunes et en bonne santé et elles pourraient allaiter comme elles l'auraient fait dans leur pays. Ceci sans parler des problèmes d'hygiène dans l'entretien des biberons.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League