Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Aux urgences après un accident de la route, photo partagée sur la page Facebook Brestfeedingnz
Aux urgences après un accident de la route, photo partagée sur la page Facebook Brestfeedingnz

AA 29 : Vous pouvez allaiter même si...

Commentaires (17)
Vos commentaires
  • Raphaëlle
    le lundi 06 mai 2019 à 12:03 Posté par Raphaëlle

    Bonjour,
    Mon fils de 11 mois, qui n'a qu'un seul rein, a été admis à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche pour une gastro aiguë ( 11 vomissements entre 11h45 et 19h). Je l ai présenté à Sos médecin vers 17h qui m'a dit de ne plus trop allaiter mon fils jusqu'à la fin des symptômes, de ne donner que des SRO et de réintroduire en douceur de la banane. A ce moment là mon fils n avait ni fièvre ni selles liquides. Il m'a également enjoint à me rendre aux urgences s'il ne gardait rien du tout pour éviter une déshydratation, a fortiori avec son rein unique.
    Voyant que ça persistait, j'ai été aux urgences pédiatriques dans la soirée, et on m'a dit de ne surtout pas allaiter mon bébé en attendant de voir le médecin, en m expliquant que la lait était déconseillé en cas de troubles digestifs... Mais mon fils a commencé à avoir de la fièvre, pleurait et cherchait mon sein, et en toute honnêteté je reste tellement persuadée que mon lait est le meilleur pour lui, que je lui ai donné 5 petites minutes. Mon fils en voulait plus, pleurait, mais je me suis laissée dicter ma conduite par les soignants et je lui ai refusé le sein plus longtemps. Quand le médecin est arrivé et a examiné mon fils, Rebelotte il m'a demandé de ne plus l allaiter. Radio du ventre, 15 ml de SRO toutes les 30 min environ, suppo de doliprane et un pour limiter les vomissements (alors qu'il n'avait pas vomi le LM donné contre avis médical...)
    4h plus tard, je sonne pour qu'une infirmière me dise si je peux allaiter bébé qui réclame. 10 min d attente, personne n'est venu, hop je sors mon sein et donne une microtétée à mon fils qui s est jeté sur son lait avec soulagement. Bam l infirmière entre 2min après et me fait la leçon, Non non non le médecin vous a dit de ne pas l allaiter, seulement des SRO !!! Je stoppe bébé qui pleure pendant 15 min avant de s endormir sur moi, épuisé... A 3h du matin : Tjs pas de selles et il ne revomit pas, ils m'ont renvoyé chez moi avec ordonnance medicaments et me disant de ne pas allaiter pendant 24h...
    J ai qd même allaité et il n'a revomi qu'une fois, par contre la diarrhée est arrivée de façon importante. Mon mari ne me soutient pas car pour lui j aurais dû écouter les soignants et ne pas donner mon lait alors que c est d habitude un fervent défenseur de l allaitement maternel au sein. Je suis heureuse de lire que le LM n est pas contre indiqué, car j ai beau en être convaincue, les sceptiques et les ignorants en matière d allaitement arrivent quand même à créer un doute.
    Merci pour le réconfort que vous offrez aux mamans, c est un soutien précieux.
    J ai découvert votre site pour mon aînée, allaitée jusqu'à ses 1 an malgré la reprise du travail, et je compte bien allaiter mon 2ème jusqu'à ce que lui ou moi soyons prêts à arrêter.

  • Sandra
    le jeudi 08 novembre 2018 à 00:22 Posté par Sandra

    Bonjour, je pense avoir la rougeole et votre article m'a beaucoup rassurée... Mon bébé n'a qu'1 mois et demi et j'étais très anxieuse de lire sur le sujet... MERCI !

  • Cassandre
    le mardi 23 janvier 2018 à 18:50 Posté par Cassandre

    Comme toujours merci pour vos conseils j avais trop peur d allaiter et que j ai une gastro ou une intox (surtout je sais quel aliment j ai mange pour etre malade). mes symptômes sont apparus deux heures apres donc jme suis dis retiens toi elle pleurait tellement je stressait menervait avec mon 39,6 de fièvre que c etait une délivrance quand j ai lu votre article.merci d arrêter les idees recues bravo

  • Nej
    le vendredi 12 janvier 2018 à 01:53 Posté par Nej

    Il est 1h30 du matin, vomis 3fois suite à intoxication alimentaire et du coup grosse panique quant à mon fils que j'ai allaité ce soir et que je dois finir dallaiter cette nuit..
    Grâce à votre article, même nauséeuse j'me sens rassurée ! Merci beaucoup.

  • Sofia
    le dimanche 23 juillet 2017 à 12:56 Posté par Sofia

    Bonjour,

    J'ai chopé une intoxication et j'hésitais à allaiter mon bébé. Votre article rassurant m'a été d'une grande utilité.

    Merci!

  • Marjorie
    le lundi 13 mars 2017 à 02:39 Posté par Marjorie

    Merci pour vos articles. Ce site est mon nouveau livre de chevet depuis que j'ai accouché !

  • Hora
    le mercredi 08 mars 2017 à 19:24 Posté par Hora

    Un grand merci. Très rassurant.

  • Sonia
    le vendredi 13 janvier 2017 à 11:41 Posté par Sonia

    Une super gastro je me vide par le haut et par le bas! Je suis contente de continuer mon allaitement pour mon fils de 10 mois! Vos articles sont plein de ressources sûres et surtout rassurants merci beaucoup!

  • Y
    le samedi 19 novembre 2016 à 07:15 Posté par Y

    Merci cet article m'a été bien utile ce matin pour allaiter mon bébé apres une nuit agitée (Gastro ? / intox? de toute façon c'est ok. Super !!!)

  • Celine
    le mardi 13 septembre 2016 à 16:18 Posté par Celine

    Merci beaucoup pour cet article, je suis épileptique et sous traitement ( assez faible et présentant le moins de risques).
    Enceinte de 3 mois la neurologue n'a pas réfléchi et ma juste "envoyé balader" gentillement, en me disant qu'il était évident de ne pas allaiter avec un traitement.
    Mais quelle me laisserai allaiter 1 mois!

    Vous me redonnez beaucoup d'espoir avec vos articles.
    Je vais continuer de me renseigner et ne lâcherai pas.
    Encore merci ⯑

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League