Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 56 : Le plaisir de l'allaitement

AA 56 : Le plaisir de l'allaitement

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Shc
    le vendredi 08 février 2019 à 23:59 Posté par Shc

    Merci pour cet article.
    Allaiter est une expérience incroyable que toute femme capable de le faire devrait vivre. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut on choisi de nourrir un si petit être avec des aliments en poudre. C'est comme si, demain on vous disait de manger de la poudre mélangée à de l'eau pendant des années. Allaiter c'est tellement facile et délicat, mais notre société nous pousse à douter de notre capacité en tant que femme à pourvoir le faire. Combien de réflexion j'ai pu avoir, qui découragent inconsciemment à continuer. Pourtant depuis ma tendre enfance je n'ai jamais pu envisager la maternité autrement que par l'allaitement car c'est l'une des choses les plus naturelle, et c'est dingue d'être incriminée sous prétexte qu'il y aurait un caractère sexuel là dedans. Cela prouve bien que nous vivons dans un monde où les gens sont tordu... Comment peut on imaginer qu'une mère partage une expérience sexuelle avec son enfant en allaitant... Bref je suis choquée par cette société industrialisée et malsaine, où les femmes crient haut et fort qu'elles veulent choisir, mais qui sacrifient peut être la santé de leurs enfants sur le long terme. On apprend seulement depuis peu les dangers des laits infantiles. Mais l'être humain est égoïste. À qui la faute ?
    En tout cas, à toutes les femmes qui me liront, n'écoutez pas les autres, si vous n'avez pas de problèmes médicaux empêchant l'allaitement, je vous encourage fortement de nourrir au sein votre trésor aussi longtemps que vous le pouvez car c'est une expérience extraordinaire et très émouvante. Vous allez sûrement tomber sur des femmes et des hommes méchants qui vous regarderons mal, qui vous lanceront des petits pics qui vous decourageront... Cest vrai que les débuts sont fatiguant mais après la pluie vient le beau temps ! Sachez que plus de 90% des femmes ont la capacité d'allaiter donc ne vous mettez pas la pression. Petite anecdote, lorsque je suis stressée, lorsque je met ma fille au sein, c'est incroyable, dès que le lait commence à couler dans sa gorge, je me sens détendu et apaisée.

  • Edith
    le dimanche 16 octobre 2016 à 08:51 Posté par Edith

    Ma fille a 15 mois et est allaitee depuis sa naissance. Je continuerai l'allaitement jusquau sevrage naturel.
    Cet article, bien qu'interessant va servir d'appuis à tous ceux qui sont contre l'allaitement prolongė. La notion de plaisir lors de lallaitement n'a pour ma part rien a voir avec le plaisir sexuel. Jaimerais quon parle de bonheur et non de plaisir car les reac qui crie à l'inceste se delectent de ce genre de mot, d'autant plus quils sont ecrits sur le site lll. Je n'ai jamais ressenti de plaisir sexuel à allaiter mon enfant et je me pose la question suivante :
    Sachant qu'une grande partie des femmes n'a jamais connu l'orgasme, alors le plaisir qu'elles decrivent comme etant sexuel l'est il vraiment?
    Et seconde question :sachant que la prolactine bloque le desir chez la femme, peut on alors affirmer que les femmes sont "satisfaites pas l'allaitement et ne veulent plus faire l'amour" alors qu'il s'agit simplement du systeme naturel qui evite les naissances rapprochees...?
    :)
    Edith

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League