Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 68 : Refus du sein, grèves de la tétée

AA 68 : Refus du sein, grèves de la tétée

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Sophie M
    le vendredi 21 septembre 2018 à 11:44 Posté par Sophie M

    Bonjour,
    Mon bébé a 7 mois, il est bien diversifié et a un Rgo (détecté à 4 mois) qui est traité par l' Inexium et Polysilane. Depuis, l'allaitement se passait bien. Cela fait 3 semaines qu'il est en crèche aujourd'hui, il a attrapé une pharyngite qui a été traitée. Depuis ces 3 semaines, mon bébé ne prend plus beaucoup de poids et sa courbe commence à fléchir (il fait 6 kg400 pour 66 cm), il tète moins souvent et moins longtemps et refuse parfois le sein en tournant la tête et cela semble s'aggraver, parfois il tousse et s'arrête de téter pour ne pas reprendre et d'autres fois il tète paisiblement. Je lui propose le sein régulièrement mais il ne veut téter que 6 fois par jour.
    Au début de l'allaitement j'avais un REF, mon bébé avait grossit extrêmement vite le premier mois et tétait tous les 3/4 d'heure qq minutes. Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser, peut-il être de nouveau gêner par un REF ? Est-ce le RGO qui s'aggrave ? Est-il perturbé par la crèche ? La pharyngite ? ...
    Je suis désemparée, et la pédiatre et mon entourage me mettent la pression pour que j'arrête l'allaitement. Je précise que je tire mon lait donc mon bébé boit mon lait toute la journée à la crèche pour le midi et le goûter avec en plus une purée et une compote, le reste du temps il est au sein. A la crèche il boit mon lait au biberon sans problème.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  • Memouna
    le dimanche 12 août 2018 à 15:20 Posté par Memouna

    Bonjour mon bébé n'a que 5 jours et ne veut plus tété déjà après l'accouchement j'ai donné du lait pour nourrisson car j'avais pas de lait dans les seins et maintenant que j'ai la montée de lait il veut pas alors j'ai décidé de ne plus donner de lait et depuis son dernier bibi de 7h du matin il n'a pas encore Manger mais passe plutôt le temps a pleurer et dormir je suis si triste et désemparé donner des moi quelques conseils et astuces merci.

  • Caroline
    le samedi 23 septembre 2017 à 23:08 Posté par Caroline

    Mon bébé a 4 mois et demi et l'allaitement se passait super bien. Depuis mercredi il a une petite toux (presque terminée) et l'arrière gorge un peu encombree. Malgré ça il tetait toujours aussi bien. Hier soir pour la tétée de 20h il a subitement refusé le sein, grosse crise de larmes et de cris. Je lui ai proposé un biberon qu'il a entièrement bu. Ce matin tétées parfaites a 6h30 et 9h00 et à nouveau refus le reste de la journée. Je me sens désemparée et triste car je ne me sens pas du tout prête à le sevrer!! Je n'abandonne pas pour autant mais je ne sais plus quoi faire.

  • Sophie
    le mercredi 06 septembre 2017 à 14:49 Posté par Sophie

    Bonjour,
    Je vis la même chose que Laetitia. Mon bébé a 10 mois et est allaité matin et soir mais depuis que sa première incisive du haut a percé, il ne veut plus têté. Il m'a mordu systématiquement pendant 3 jours à chaque tentative. Je n'ai jamais crié malgré la douleur, j'ai retiré le sein et il se mettait à pleurer. J'ai essayé de lui parler, de lui expliquer mais je pense que pour lui c'est l'incompréhension totale. J'ai aussi l'impression qu'il ne sait pas comment têter avec cette dent du dessus (celles d'en-dessous n'ont jamais posé de problème). Depuis 3 jours, il hurle dès que je veux réessayer avant même d'approcher le sein, comme s'il était traumatisé. Cela dure depuis 6 jours et la lactation est en train de baisser considérablement. Non seulement je ne m'étais pas préparée au sevrage mais en plus je suis particulièrement inquiète car mon fils a toujours refusé le biberon ou le lait à la tasse. C'est un poids plume qui mange peu et je crains les réveils nocturnes par manque de lait (qui étaient encore assez fréquents mais cela ne me dérangeait pas de l'allaitement parfois la nuit). La nuit dernière il est resté éveillé pendant 2 heures à hurler. Je l'ai pris à 3h du matin en voiture pour réussir à ce qu'il se rendorme... Je suis déboussolée et ne sais pas quoi faire face à cet arrêt brutal...

  • Claude
    le mercredi 24 février 2016 à 11:09 Posté par Claude
  • martial laetitia
    le mercredi 24 février 2016 à 10:30 Posté par martial laetitia

    Bonjour
    Je suis désespéré mon bébé de 10 mois me mord dès que je lui met le sein en bouche pourtant c'est lui qui le réclame. Du coup il pleure mais c'est vraiment trop douloureux. Je lui fait comprendre et je vois qu'il est réceptif mais il recommence même la nuit. Je ne comprends pas il fait ça depuis son episode de varicelle ça va faire 3/4 jours maintenant. Es ce la fin ? J'espère que certaines d'entre vous à vécu cette expérience. Merci pour vos réponses

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League