Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Refus du sein, grèves de la tétée

Refus du sein, grèves de la tétée

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Sarz
    le vendredi 05 juillet 2019 à 07:27 Posté par Sarz

    Bonjour
    Mon fils de 7 semaines refuse de teter, et refuse que je prend dans mes bras quand il a faim, je tire mon lait et je le lui donne pour qu'il puisse se nourrir, sauf que je ne dois pas l'approcher.
    Je suis anéanti, je ne sais pas quoi faire.
    Merci de vos réponses.

  • Safri
    le dimanche 28 avril 2019 à 15:46 Posté par Safri

    Bonjour,
    Ma petite de 4 mois refuse de téter ,et ce depuis qu'on lui a fait une freinectomie lingual, il y a une semaine. sachant qu'elle est allaitée exclusivement au lait maternel avec le biberon (tire-allaitement: Elle ne prend pas le sein).
    S.V.P est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu un bebe qui refuse de manger ??
    Dans tel cas, qu'est ce que vous avez fait ou qu'est ce qu'il faut faire ??
    Et conseillez moi, S.V.P, chez quel médecin dois je me diriger , pcq avec son pédiatre on n'est pas arrivé à expliquer ce refus.

    Merci pour vos retours.

    P.S: J'essaie de lui donner le biberon en dormant, elle tete un peu mais une fois elle se réveille, elle refuse.

  • Éloïse
    le vendredi 08 juin 2018 à 21:50 Posté par Éloïse

    Bonjour, j'allaite mon bébé de 16 mois à la demande (au moins 10 tétées par 24h). Il a des aphtes depuis hier (concomitants à une poussée dentaire). Depuis 24 h, il refuse mon sein malgré câlins, portage, jeux, douche (on n'a pas de baignoire)...Je suis très malheureuse. Je ne suis pas du tout prête pour un sevrage. Même si je lis ici que c'est rare, c'est arrivé à plusieurs femmes de mon entourage. J'ai besoin de témoignages positifs. Je suis perturbée dans ma relation avec mon bébé car il ne veut que des câlins rapides (en même temps, je ne fais que pleurer !)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League