Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 55 : Régime et allaitement

AA 55 : Régime et allaitement

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Déborah
    le jeudi 15 février 2018 à 11:25 Posté par Déborah

    Bonjour je suis naturopathe et juste pour dire que perdre du poids c'est une chose, mais apporter une nutrition saine à son Bébé, encore plus.
    Je suis quelques femmes allaitantes pour perte de poids et l'utilité au final, c'est la perte de poids pour elles, mais surtout l'équilibrage nutritionnel que souvent elles n’avaient pas et donc très mauvais pour l'enfant. Apprendre à mieux manger tout simplement pour la vie de tous les jours et sa famille
    Ne pouvant pas joindre de photos, je vous donne des mesures d'une maman justement qui à maigri à son rythme en ré-adoptant très doucement de nouvelles habitudes
    Au final une nouvelle silhouette , un moral meilleur car quand le cerveau a tous les bons nutriments pour fonctionner, tout va mieux dans la tête !!! et un bébé qui reçoit une nourriture saine!!!!!
    Car il faut savoir que la malbouffe...mauvaises graisses et mauvais sucre, c'est pire que la drogue et donc dur de changer
    Je vous mets en 1er les mesures de départ et à côté les mesures après 10 semaines

    poids 74 kgs 65.5 kgs soit - 4.5 kgs
    taille 77 cms 70.5 soit - 6.5 cms
    ventre 96 89.5 soit - 6.5 cms
    hanches 102 91.5 soit - 10.5 cms
    cuisses 60 55.5 soit - 4.5 cms

  • Midori
    le samedi 06 janvier 2018 à 18:27 Posté par Midori

    Dans le même cas que Lecocq : peu de prise de poids pendant ma grossesse à cause d'un diabète gestationnel, je me suis retrouvée 15 jours après l'accouchement avec un peu moins de kilos qu'avant ma grossesse. Il faut dire que j'avais déjà une surcharge pondérale . Mais depuis j'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu , j'ail eu de terribles fringales (période de Noël n'aidant pas ) . Je suis bien décidée à faire un petit rééquilibrage alimentaire pour chasser ces kilos.

  • Christie
    le jeudi 15 juin 2017 à 00:17 Posté par Christie

    Pour ma part, j'ai perdu par palier mes kilos de grossesse pendant les 6 premiers mois. Mais depuis ses 7 mois, je fonds littéralement. J'avais pris 18 kg et j'en ai reperdu 23! Presque 1kg/10 jours. Je n'ai pas trop faim pourtant. Ça m'inquiète un peu car ce n'est pas mon poids de croisière !

  • Milat
    le mercredi 31 mai 2017 à 01:45 Posté par Milat

    J'ai toujours un sourire quand je lis que l'allaitement aide à retrouver la ligne...Ayant pris 12kg pendant ma première grossesse, j'en ai perdu 9 après l'accouchement et le séjour à l'hôpital. J'ai ensuite allaité mon fils 18 mois, et j'ai pris 18kg. J'avais des fringales incontrôlables, je mangeais comme 4 sans exagération, de tout, tout le temps dans des portions gargantuesques. Impossible de calmer cette faim obsessionnelle. Mon entourage me pardonnait cette prise de poids soudaine mettant ca sur le dos de la grossesse, sauf que j'avais quasi retrouvé mon poids initial à la sortie de la maternité...j'ai pu perdre ce poids deux ans après suite à un régime drastique. Actuellement enceinte de mon 3e bébé et bien que fervente partisane de l'allaitement exclusif, j'ai toujours cette crainte.

  • Kate
    le mercredi 29 mars 2017 à 22:00 Posté par Kate

    J'ai pris 15kg pendant la grossesse, perdu 10kg depuis accouchement, allaitement exclusif depuis 4 mois et depuis je me suis remise au sport modéré (vélo d'appartement, fitness...) le tout à la maison avec des repas équilibrés et eau +++. Je vois et sens déjà la différence!
    En effet, pour bébé l'essentiel est de bien s'alimenter et non de se gaver. Puis, patience! Un vrai bonheur d'allaiter !

  • Lili
    le samedi 25 mars 2017 à 15:37 Posté par Lili

    merci pour ces infos... Je dois faire parti des exceptions car après presque 10 mois d'allaitement, en plus des 16kg pris durant la grossesse, j'ai perdu 12kg.
    Cela m'a inquiété et j'ai même essayé de manger plus mais cela me rendait nauséeuse... depuis, je mange à ma faim.
    Le plus difficile sont les remarques extérieures qui pensent que je ne mange pas, me disent d'arrêter de maigrir et bien-sûr, d'arrêter l'allaitement.

  • Lecocq
    le jeudi 09 février 2017 à 09:18 Posté par Lecocq

    Ayant fait du diabète gestationnel j'ai été au régime pendant ma grossesse et pris peu de poids. En rentrant de la maternité j'ai maigri les 2 premières semaines, je pesais moins qu'avant la grossesse. Et puis c'est remonté en flèche ! J'ai beaucoup plus faim que pendant la grossesse et pas beaucoup de temps.pour cuisiner équilibré. Je vais attendre quelques mois peut-être mais j'envisage sérieusement un régime sans arrêter l'allaitement. Merci pour cet article !

  • Kouka
    le mardi 01 novembre 2016 à 21:55 Posté par Kouka

    L'allaitement me fait grossir, j'ai tous le temp fain et envie de mangé du chocolat ..... Pffffff j'ai tellement envie de perdre du poids mais j'ai peur de causer un problème à mon petit ange

  • Julia
    le mardi 01 novembre 2016 à 21:34 Posté par Julia

    L'allaitement me fait grossir...
    J'ai tout le temps faim et des envies de sucre et c'est vraiment dur de lutter contre ca. Mes fringales sont plus fortes que pendant ma grossesse. Mais j'arrêterai pas pour autant l'allaitement car c'est un vrai bonheur pour ma petite fille. Mais ça pique les yeux sur la balance, snif.

  • Céline
    le lundi 26 septembre 2016 à 12:50 Posté par Céline

    Pour ma part, un an après mon accouchement et apres un an d'allaitement, j'ai décidé de suivre le programme Weight Watchers spécial femme allaitante.
    Après 5 semaine de ce programme j'ai certe perdu 2,5kg mais j'ai surtout une grosse baisse de ma lactation... et du coup mon bébé boude la tétée ce qui n'arrange pas ma lactation...
    Bref... Peut être n'est ce que passager, le temps pour tout le monde de s'habituer à ma nouvelle manière de me nourrir...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League