Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Sport et allaitement
Commentaires (10)
Vos commentaires
  • raishanis
    le jeudi 12 décembre 2024 à 14:10 Posté par raishanis

    Merci pour l'information!

  • Nana
    le jeudi 19 octobre 2023 à 17:11 Posté par Nana

    Bonjour!

    Sportive de haut niveau, j'ai été suivi toute ma grossesse avec des séances de cardio et musculation adaptées à chaque trimestre. Suite à l'accouchement j'ai repris petit à petit le sport tout en allaitant ma fille. Il est vrai que cela demande bcp d'organisation au début soit je tirais le lait sois elle en avait en poudre ( qu'elle ne prenait quasi pas à la crèche). Elle n'a jamais refusé une tétée après une de mes séances( même intense)
    Maintenant elle a un an et je l'allaite encore, j'ai repris mon activité de sportive de haut niveau à plein temps. Lors des déplacements, je tire un peu mon lait pour maintenir ma lactation et pour l'instant ça dure comme ça et nous sommes super contente lors de la tétée de retrouvaille! C'est possible croyez en vous!

  • Émeline
    le samedi 18 avril 2020 à 11:57 Posté par Émeline

    J’ai toujours fait du sport avant, pendant et après ma grossesse (Je fais du triathlon. J’ai bien évidemment arrêter la course à pied et le vélo lors de ma grossesse mais j’ai nagé jusqu’à la veille de mon accouchement).
    J’ai repris la natation un mois après l’accouchement et la course à pied environ trois mois après. J’allaite toujours ma fille de bientôt cinq mois et je n’observe absolument aucune différence. Il y a toujours du lait tiré au frais et au congélateur « au cas où », mais je ne vois pas de différence notable concernant la tétée poste séance de sport. Je crois même que je ne me suis jamais posé la question. Je suis plutôt de nature anxieuse, mais sur ce point je me suis fait confiance et ça marche parfaitement.

  • Priez
    le jeudi 05 avril 2018 à 22:45 Posté par Priez

    Pour Florence! Vous dites avoir repris le sport aux 3 mois et demi de votre petit, les tétées plus nombreuses étaient peut-être plus lié au fait qu'à 3 mois il y a un pic de croissance et donc ils réclament plus. Ça n'avait peut-être rien à voir avec le sport!

  • Grâce
    le lundi 02 octobre 2017 à 17:21 Posté par Grâce

    Je suis contente de lire votre article sur la compatibilité entre sport et allaitement. Pour ma je pratique la course à pied depuis 1 mois et ma petite a 4 mois et demi. Bon l'article du magazine Jogging international ne me décourage pas. Je préfère me faire ma propre expérience

  • Florence
    le mardi 17 janvier 2017 à 10:25 Posté par Florence

    bonjour,
    pour ma part j'allaite mon petit garçon de 3 mois et demie et j'ai essayé de reprendre le sport : 30 minutes de renforcement musculaire par jour, à la maison, rythme modéré. Au bout de quelques jours il réclamait beaucoup plus de tétée (toutes les 2h au lieu de toutes les 3h habituellement) et je me suis sentie épuisée.
    j'ai donc arrêté ma reprise du sport. je re-essayerai plus tard quand je serais plus en forme. Peut-être que ce n'était juste pas le bon moment...

  • lou
    le lundi 02 novembre 2015 à 01:57 Posté par lou

    Salut ! Je faisais laquagym avec bébé de 3 à 7 mois et ça allait super bien! Maintenant, je fais yoga pilates piscine et boxe. Elle a 9 mois, je continue d allaiter et je me sens dans une super bonne forme + bien dans ma peau. Personnellement, je trouve que ça modifie pas l allaitement. C est important de renouer avec son corps et d avoir du temps pour soi. Je recommande!

  • Emma
    le jeudi 08 octobre 2015 à 23:18 Posté par Emma

    Bonjour Virginie !
    Pour répondre à ta question..
    J'ai repris le sport depuis 3 semaines et j'allaite toujours ma puce qui a 7 mois...
    Je tire mon lait pour laisser du lait pour bébé (en cas de faim) à la maison pendant ma séance de sport (je pratique de l'aquagym 3 fois par semaine) et ça se passe très bien d'ailleurs elle attend souvent mon retour comme je pars seulement 1 heure...
    Bébé boit le lait à la tasse à bec souple car je n'ai pas souhaité lui donner de biberon et ça se passe très bien. J'ai commencé la diversification mais très doucement en lui faisant de la purée maison le midi mais seulement avec le légume comme conseillé et elle adore en complément du lait maternel car je ne souhaite pas donner de lait artificiel en aucun cas tant que je peux continuer à allaiter !
    J'espère avoir répondu à votre interrogation ;)
    En vous souhaitant bon courage, en sachant que bébé tète encore très régulièrement, comme quoi tout est possible, il faut juste s'organiser !

  • Claude
    le vendredi 18 septembre 2015 à 23:49 Posté par Claude

    Eh bien, c'est à vous de choisir entre les trois possibilités que vous donnez : faire un sport avec le bébé (par exemple le jogging avec le bébé en poussette), tirer votre lait qui sera donné au bébé en votre absence, ou lui faire donner du lait artificiel. Vous pouvez aussi aller faire un sport avec le bébé gardé par quelqu'un.
    Tout dépend de l'âge du bébé, de la durée de votre absence et de votre souhait.

  • Virginie
    le vendredi 18 septembre 2015 à 13:14 Posté par Virginie

    bonjour, j aimerai savoir comment m organiser afin d allaiter et pratiquer une activité sportive. Dois je tirer mon lait? Ou bien passer a l allaitement mixte ou encore pratiquer seulement des sport qui peuvent se faire avc bebe comme la marche a pied? Je suis une adepte du roller et de la natation. Merci beaucoup pour votre aide et soutien.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League