Version mobile

La Leche League France

AA 87 : Remettre le "public" dans "l'allaitement"

AA 87 : Remettre le "public" dans "l'allaitement"

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Cha
    le lundi 05 décembre 2016 à 23:06 Posté par Cha

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre texte il m'a fait me rendre compte de tout le chemin que j'avais parcouru depuis la naissance de mon bébé.
    Au début j'étais incapable d allaiter sans coussin d allaitement, alors impossible de le faire en.extérieur.
    Puis j'y suis arrivée et j'ai commencé à allaiter chez mes beaux parents avec un justement un horrible tablier d allaitement ou on étouffait dessous.
    Chez mes parents je changeais carrément de pièce s'il y avait des invités.
    Et aujourd'hui?? Tout cela a disparu, la dernière fois j'ai du allaiter ma fille dans la salle d attente du pédiatre ... Personne n'a rien remarqué je suis sûre ☺

  • natacha
    le mercredi 13 juillet 2016 à 14:56 Posté par natacha

    Je vis dans la banlieue française de Genève et j'allaite ma fille depuis 5 mois avec bonheur.
    Je la nourris lorsqu'elle le demande, où que je sois, très naturellement: en faisant mes courses, en marchant dans la rue, en terrasse, au restaurant, au café, au travail, en concert, à la piscine, dans l'avion, à la banque, chez le coiffeur, en bateau....partout.
    Je pars du principe que pour tous, un bébé qui crie est plus dérangeant qu'un bébé qu'on allaite.
    Quelques fois je sors mon sein de mon corsage sans plus de considérations. D'autres fois, je pose un foulard ou une bavouille sur le sein visible, ou alors j'utilise mon sling. Je n'ai jamais reçu de commentaire désobligeant. Souvent, les gens ne le remarquent même pas (ou font semblant). Certains sont étonnés, d'autres émus. Des personnes viennent me parler de ma fille ou partager leurs expériences , leurs ressentis. Les enfants se montrent curieux et posent des questions. Je prends plaisir à leur expliquer ce que je fais. En fait, le plus souvent, mon allaitement en public provoque des sourires et des partages chaleureux autour d'un moment agréable pour mon bébé comme pour moi.
    Alors, pourquoi s'en passer?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League