Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 98 : Allaiter un enfant de plus de 3 ans

AA 98 : Allaiter un enfant de plus de 3 ans

Commentaires (14)
Vos commentaires
  • Louane
    le dimanche 01 juillet 2018 à 07:02 Posté par Louane

    J'allaite encore ma fille de 26 mois, au réveil, avant la sieste et le soir pour s'endormir. Ce n'est pas encore 3 ans.
    Elle ne veut pas arrêter. Alors, pour le moment, je ne lui inflige pas des pleurs pour rien et nous continuons. Souvent, le soir, je trouve que c'est contraignant, car j'ai tendance à m'endormir avec elle, mais j'en profite pour lui raconter une histoire inventée.

    Co-dodo et allaitement: On me disait; ta fille sera insociable, surtout avec le co-dodo. Pourtant, je crois que j'ai la fille la plus sociable du monde. Même trop, ce qui m'effraie! Elle parle très bien depuis qu'elle a 21 mois et nous reprend même sur notre langage,. Elle est très intelligente. et très sociable avec les autres enfants, qui eux, ne le sont pas du tout.

  • Céline
    le samedi 27 janvier 2018 à 22:06 Posté par Céline

    Je vois tous les messages et je m'y retrouve pour le moment ma fille n'a que 2 ans mais déjà autour de moi toit le monde pense que je devrais arrêter le plus compliqué c'est quand ton mari ne te soutien plus non plus. Il pense qu'il n'y a que moi qui peut la coucher car je lui donne un peu le sein avant de dormir. Bref je continue encore mais j'ai l'impression de me cacher et à chaque fois je me sens fautive.

  • Mam
    le samedi 02 décembre 2017 à 20:21 Posté par Mam

    « Je n’ai jamais prévu d’allaiter un grand. Au cours du temps, mon tout petit bébé est devenu un bambin, puis un grand garçon, et cela s’est produit, à ce qu’il m’a semblé, en un clin d’oeil »
    C'est tout à fait ça ! J'avais prévu d'allaiter jusqu'au moins la reprise du travail à 6 mois. Et puis ça a continué avec le tire-lait et les aliments solides chez la nounou sans difficulté. Là je me suis dit qu'un ou deux ans c'était bien. Et il a 3 ans et demi... A un moment c'est tellement plus une contrainte (juste le soir, ou la sieste le week-end, avec des refus acceptés "pas ce soir j'ai bu de l'alcool avec les copains") qu'on ne voit pas pourquoi on forcerait l'arrêt...

  • Aurore
    le dimanche 08 octobre 2017 à 09:18 Posté par Aurore

    Merci de mettre en avant ces Histoire lactée au-delà de 4 ans, il est de plus en plus difficile de trouver dans son entourage l'expérience nécessaire des autres... On peut alors passer pour l'extra-terrestre mais vous êtes là avec vos informations de qualités, votre réseau de mamans allaitantes où nous pouvons ainsi rencontrer d'autres mamans qui allaitent aussi longtemps que nous !

    Merci pour tous

  • monika
    le vendredi 28 juillet 2017 à 16:56 Posté par monika

    Pour Vaïana Merci pour ton témoignage du mardi 09 mai 2017 à 21:54.
    Tu m'as donné les larmes aux yeux et plein de frissons c'est vraiment fort ce que tu ressens c'est pareil pour moi et ma fille de 39 mois nous sommes en tous points pareil bonne continuation vraiment tu es une super maman :) ta fille doit-être formidable. Encore merci...

  • Agnes
    le mardi 25 juillet 2017 à 09:55 Posté par Agnes

    BONJOUR merci beaucoup de votre article je transmet donc mon expérience J 'ai 51 ans et j'allaite encore ma fille de 2 ans et demi . J 'en suis très heureuse même si les pressions sont très fortes et désagréables. Cela nous a permis entre autre de faire beaucoup de longs trajets en voiture (Montpellier Lille) plusieurs fois dans l'année et d'éviter de nombreuses maladies . j 'aimerais la sevrer cet été avec la rentrée à l'école mais il y a aussi la propreté à instaurer Cela risque de faire beaucoup en un mois !!!

  • potin
    le mercredi 10 mai 2017 à 13:28 Posté par potin

    Merci beaucoup pour cet article.
    J allaite tjs ma fille de 3 ans et demi et la la pression est de plus en plus forte pour arrêter.j'ai pourtant envie et le projet du servage naturel.... C'est dur, les reproches par rapport à son avenir ...peut on être trop maternelle est ce si préjudiciable pour son équilibre psychologique futur..merci beaucoup pour l'instant je nous écoute.

  • Vaïana
    le mardi 09 mai 2017 à 21:54 Posté par Vaïana

    Je suis heureuse de trouver un article avec qqs commentaires sur un allaitement au delà de 3 ans. Sa me rassure et me fais du bien car les jugements (et ils sont quotidiens) me pèse et me donne parfois des doutes... Heureusement que mon Coeur parle plus que ma tête! J allaite ma fille de 3ans 1/2 environ 6/8 fois sur 24h! (nuit et jour) et même a cet âge là , la tétée ne sert pas qu'à apaiser rassurer endormir ou quoi elle sert encore a nourrir et sa on a tendance a l oublier ... Car ma fille qui a un développement tout a fait normal sur tout les points tete encore comme parfois un bébé de 6/8mois mon lait a évolué en fonction de ses besoins j en suis persuadé! Quand elle est malade le lait maternel nous sauve je me dis toujours comment je ferai oir la soigner quand elle tètera plus (dernièrement staphylocoque soigner au lait en février gastro de 8jours mais pas de déshydratation car allaitement, un pied main bouche plus jeune soigner par l allaitement et j en passe mais mon lait a également sauver nos nuits!!! Douleurs soulager cauchemars qui ne dure pas car hop tétée direct ect ect...) j'ai également des montées de lait a chaque changements important grandes étapes physiques ou psychologiques! J arrive encore a avoir les fourmillement la chaleur et les teeshirts avec des auréoles a 3ans et demi suivant les jours. Il y a des jours ou elle va manger qqs fruits et qqs céréales et elle tètera énormément et d autre ou elle va énormément manger et elle ne gardera que les tetees de dodo.... Des fois on peut être fatiguée voir même un peu agacé quand certaines nuit on arrive a 5 tétées mais les bien faits en tout points nous redonne vite un sentiment apaisant de satisfaction et de joie ... Je pourrai discuter de ce sujet pendant des heures malgré mes 26ans et 3 ans et demi d allaitement derrière moi qui n était absolument pas prévu je vis au jour le jour et j écoute ma fille! Je serai intéressé d'échanger avec des femmes qui allaitent au delà des 3/4 ans je pense être bonne pour au moins 4 ans toute fois je ne sais pas ce que les 6 prochains mois seront fait. Vivez heureuse et écouter votre Coeur de maman! Vos enfants n en seront que libre et heureux a leur tour! ❤

  • Manue
    le mercredi 15 mars 2017 à 09:59 Posté par Manue

    Waou merci je me sens moins extraterrestre ⯑
    J'allaite mon fils de 3 ans et sa petite soeur de 17 mois... ils ont 19 mois d'écart et même pendant la grossesse il tété puis il a continué après l'accouchement donc aujourd'hui nous faisons du co allaitement le matin et le soir minimum puis parfois quand le besoin s'en fait ressentir on tête la journée !
    Même lorsque nous sommes invités ou à l'extérieur.
    Je ne me suis jamais caché mais le regard des inconnus nous remet parfois en question et c'est bien dommage.
    je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais je les laisserais jusqu'à qu'ils décident d'arrêter.
    Bon allaitement à toutes ⯑

  • caroline
    le mardi 11 octobre 2016 à 10:08 Posté par caroline

    J'allaite mon fils de 2 ans et demi, il tète régulièrement dans la journée ainsi qu' 1 à 2 fois chaque nuit. Cela se passe très bien. Je continuerai jusqu'à ce que mon fils arrête par lui-même, malgré les remarques de mon entourage. Souvent les gens ont des idées pré-conçues sur l'allaitement, c'est dommage.
    Bravo pour ce site!
    Caroline

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League