Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Comment mener la diversification alimentaire d'un bébé allaité

Comment mener la diversification alimentaire d'un bébé allaité

Commentaires (12)
Vos commentaires
  • JojolaFrite
    le dimanche 05 novembre 2023 à 23:14 Posté par JojolaFrite

    Merci pour ces précieuses informations, ENFIN un discours clair et sensé sur la diversification !!!
    Bien cordialement

  • Queenie
    le mardi 31 août 2021 à 14:54 Posté par Queenie

    Maggie faudrait savoir sommes nous des humains qui s'adaptent à leur environnement ou sommes nous des singes ? Car les singes ne boivent pas le lait d'autres animaux que je sache. D'autant qu'il y absolument 0 justifications d'un point de vue nutrionnel. Aucun animal n'a besoin de lait après le sevrage (chez le bébé humain entre 2 et 7 ans). Le calcium, y en a dans les choux, les amandes, l'eau minéralisée....
    Bref en temps que maman qui allaite mon enfant je trouve ça tout simplement aberrant et inconcevable d'imaginer une seconde inséminer artificiellement une vache pour lui retirer son bébé dès la naissance, en faire un steak (car oui les bébés des vaches laitières sont abattus quelques jours après leur naissance), pour ensuite voler ce lait maternel (car oui le lait de vache c'est du lait maternel) pour le donner à mon petit ou le boire moi même. :'(

  • tijani
    le vendredi 04 juin 2021 à 17:19 Posté par tijani

    les parents on tendance à s'inquiéter quand leurs bébé ne mange rien a partir de 6 mois, voila un bonne article qui va les réconforter .. et viendra la suite de l'inquiétude pour l'éducation.. et pour cela je vous conseil fortement la méthode Montessori.. et pour ceux qui ce demande Quesque la méthode Montessori il y a ce site qui donne des cours en ligne si ça peut vous intéresser https://bonheurmontessori.com/

  • Marie
    le lundi 05 avril 2021 à 09:35 Posté par Marie

    Imane, je vous ai répondu par mail.
    Pensez à aller regarder vos spams.
    Bien cordialement

  • Imane
    le dimanche 04 avril 2021 à 14:12 Posté par Imane

    Bonjour merci pour cette mine d'informations.
    Ici échec de la diversification à 11 mois, presque aucun aliments n'est accepté malgré toutes les causes médicales éliminées nous sommes à 8 à 10 tétées par jour. Des tétées souvent induites car si mon bébé ne réclame jamais à manger. Sa courbe commence tout doucement à stagner...Je suis inquiètes et ne trouve pas de ressource.

  • La petite souris
    le dimanche 07 mars 2021 à 22:09 Posté par La petite souris

    Mais pourquoi n’ai-je pas appris tout cela plus tôt ? Ça devrait être enseigné dans les écoles ! C’est même indispensable pour tous les futurs parents. C’est une question de santé publique.

  • Nilène
    le samedi 06 février 2021 à 15:33 Posté par Nilène

    Merci beaucoup pour toutes ces sources et ces informations. J'aimerai tellement que ce message soit plus diffusée ... ce n'est pas du tout ce que l'on m'a conseillé au 5 mois de mon petit (commencer la diversification pour qu'il fasse ses nuits et moins de tétée). Sauf moins de tétée et pas mangé tant que ça. Résultat il a donc pris que 70g en un mois et réduit ses tétés à 5 par jour (4 hier).Alors qu'il buvait beaucoup avant avec une belle prise de poids depuis sa naissance. Je change de cap grâce à vous : tétée en priorité (que l'on va augmenter) diversification avec autre chose que des fruits et légumes.

  • maggui
    le mercredi 27 janvier 2021 à 21:39 Posté par maggui

    Excellent article, d'une grande qualité scientifique, foi de médecin-chercheur et maman allaitante! Merci pour ce bon sens qui est en voie de disparition. 3 enfants, j'ai malheureusement suivi et subit l'"allaitement"bashing pour la 1ere, mais pour les 2 autres j'ai découvert ce bonheur. On ne dira jamais assez (en France surtout), que l'allaitement apporte un REEL bienfait à l'enfant ET à la mère. Et on ne parle jamais du bénéfice de protection que cela apporte : en allaitant, l'enfant est plus longtemps contre sa mère (en terme de temps : 5 à 8 tétées x 25 minutes minimum par jour), donc plus protégé, plus câliné, et pour la mère c'est également la même durée de tendresse par jour. Pour la diversification, je suis navrée de lire le commentaire de "Viard": les végétaliens-végétariens ne doutent de rien...rappelons que depuis la nuit des temps, depuis que l'espèce humaine est apparue, l'homme s'adapte à son environnement, donc OUI, il peut boire du lait d'autres animaux, ce n'est pas inadapté. C'est le propre de notre espèce d'être omnivore. Le végétalisme confine à l'idéologie simpliste. De même, j'entends les psychomotriciens de mon hôpital expliquer qu'on ne doit pas trop positionner un bébé assis/sur ses petites jambes debout, tant qu'il ne le fait pas seul de lui-même. J'évite de leur expliquer que même les singes portent leur bébé dans les bras toute la journée, et les mettent dans toutes les positions avant qu'ils ne les maitrisent...un bébé ce n'est pas juste un bébé, c'est un bébé AVEC son environement et AVEC son entourage.

  • Meknassi
    le samedi 15 août 2020 à 23:51 Posté par Meknassi

    merci pour ce bel article.
    Ça va bien m aider pour ma fille de bientôt 6 mois.
    Bravo

  • Aurélie
    le jeudi 02 avril 2020 à 13:28 Posté par Aurélie

    Merci pour cet article qui m’a donné quelques réponses à mes interrogations et m’a confortée dans mon approche de la diversification de mon petit Amour de 6 mois. Vous m’avez rassurée.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League