Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Les glandes (ou tubercules) de Montgomery peuvent-elles se boucher et/ou s'infecter ?

Les glandes (ou tubercules) de Montgomery peuvent-elles se boucher et/ou s'infecter ?

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le jeudi 25 juin 2020 à 16:36 Posté par Marie Courdent

    Bonjour fanny,
    Animatrice LLL France à Lille j’ai reçu votre commentaire.
    A priori les tubercules de Montgomery sont situés sur l’aréole. Il est plus probable que vous ayez un pore bouché, que la porte là où doit s’écouler le lait provenant d’une branche, d’un lobe, soit fermée par un bouchon, un grumeau de lait solidifié. Cela fait mal car le lait pousse derrière pour sortir.
    Quel âge a votre bébé ?
    Consultez la page du site sur le sujet des pores bouchés et particulier « Trucs et Astuces » en bas de la page à lire attentivement
    Si ce bouchon est ancien, durci peut être aurez-vous besoin d’avoir recours à des ultras sons pour le fragmenter et aider à son élimination par votre bébé lors d’une tétée ?
    Si vous pouviez m’envoyer un très beau selfie de votre mamelon, en zoomant dessus avec une grande netteté je pourrais vous confirmer cette hypothèse.
    Je reste à votre disposition
    Marie Courdent
    Animatrice LLL France – Lille

  • Effernelli Fanny
    le mercredi 24 juin 2020 à 21:33 Posté par Effernelli Fanny

    Bonjour

    Je pense que j’ai un canal de Montgomery bouché mais sur le bout du téton. Est ce possible ? Je l’avais avant d’accoucher , une petite boule blanche. Qui a grossit depuis mon accouchement et l’allaitement. Et cela devient douloureux. Quel traitement adapté puis je utiliser?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League