Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Une aversion alimentaire subite chez un petit enfant infecté par le SARS-Cov-2 pourrait-elle être due à une perturbation du goût?

Covid, bébés et perturbations du goût ?

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Renaud
    le mercredi 05 juillet 2023 à 12:44 Posté par Renaud

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas qu'Elena, avez vous des nouvelles ou des infos sur la perte d'odorat chez les bébés?

  • Marie Courdent Animatrice LLL
    le vendredi 07 avril 2023 à 12:34 Posté par Marie Courdent Animatrice LLL

    Bonjour Eléna,
    Comme il a dû vous êtes répondu en message privé, nous avons très peu de témoignages rapportant une perte de l'odorat et du goût chez les bébés allaités suite à un Covid. Nous espérons que cela va s'arranger très vite.
    Pouvez vous nous tenir au courant de ce que vous arrivez à mettre en place pour rééduquer ses sens, de l'évolution de ses symptômes, et du retour des professionnels de santé contactés ?
    Bon courage et bon maternage par l'allaitement
    Marie Courdent animatrice LLL France - Lille

  • Elena
    le mercredi 05 avril 2023 à 10:59 Posté par Elena

    Bonjour,
    Nous et notre bébé de 10 mois avons actuellement la Covid. Cela fait 7 jours et on est sur la guérison, mais nous n'avons plus d' odorat. Je m'inquiète pour mon bébé à ce propos et je ne trouve d'informations nulle part à propos des conséquences d'une perte d'odorat pour les bébés à l'âge où ils découvrent les gouts et les odeurs. Et est-ce qu'ils arrivent à le retrouver? On nous parle de rééducation olfactive, mais chez un bébé cela est impossible. Je me reconnais dans ce témoignage, ma fille n'a plus d'appétit sept jours après, alors qu'elle est sensée être guérie. C'est la première fois qu'elle me mord le sein et ne tète pas, sauf la nuit, et mange très peu de sa purée. Hier elle a sucer un citron sans faire aucune grimace... Elle n'a pas de poussée dentaire en ce moment et d'habitude elle est plutôt gourmande et même si des fois elle refuse la purée, elle n'a jamais refusé le sein, ni mordu. Je me demande s'il y a au moins des statistiques qui montrent que les bébé retrouvent leur odorat, mais comment savoir, en entendant qu'il y a des adultes qui ne le retrouvent jamais cela m'inquiète énormément...
    Y a-t-il d'autres mamans qui pourraient témoigner, j'espère me rassurer aussi?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League