Version mobile

La Leche League France

Comment élever ses enfants sans les frapper ?

Comment élever ses enfants sans les frapper ?

Commentaires (13)
Vos commentaires
  • Ella
    le mercredi 27 septembre 2017 à 13:01 Posté par Ella

    Merci infiment pour ce message tres instructif. Aimer,prendre soin des enfants est ce quil ya de meilleur puisqu'ils sont des dons de Dieu.
    Mais l'éducation ce nest pas du tout facile o non jessaie de communiquer avec ma plus grande de 6 ans mais pas facile... jai 2 beaux enfants bientot 3... pour leur education je prie beaucoup afin que le Seigneur me donne un coeur patient et doux... il marrive de frapper mais je veux arreter cela mais comment lorsque tu parles tu parles et souvent rien?
    Mais maintenant ca commence a aller au fur et a mesure quils grandissent... je prie beaucoup pour mon role et leur role car je ne veux pas que mes enfants connaissent une education ratee... votre message m'aide beaucoup sur la non violence... merci et que Dieu vous inspire encore...

  • Pims
    le jeudi 27 juillet 2017 à 19:17 Posté par Pims

    Bonjour

    Au début on y arrive avec le premier puis avec le second on tiens encore Et Le 3eme nous montre comment l'impatience prend le dessus et enfin le 4eme c'est une explosion de frustration Et d'impatience, de sentiments Entre mêlés avec un chouya de Non reconnaissance... et ainsi de suite selon le nombre d'enfants! À cela on rajoute un conjoint absent ou peu présent vu qu'il faut les nourrir et les vetir, des journees courtes du fait des nuits blanches enchaînées depuis 10 ans et un manque de temps malgré un agenda tenu Et mis à jour. J'essaye tant bien que mal de ne pas m'énerver au point d'être violente mais quand les refus d'obtempérer s'enchaîne et que ma mécanique s'enreille alors oui une tape est vite tombée Non Sans remords et déception. Mais je m'excuse envers celui ou ceux qui a goûté à cette maladresse de ma part en espérant que son petit cœur ne soit pas bafoué.
    Très dur d'élever sans elever La voix ou Le membre... ⯑⯑⯑⯑⯑

  • Aicha
    le jeudi 29 décembre 2016 à 05:46 Posté par Aicha

    Chaque enfant est different de l'autre et parfois c'est difficile d'éduquer son enfant sans punition. Personnellement, ça m'arrive de punir mes enfants, je deteste le faire mais parfois je suis obligée ,surtout,quand je n'arrive pas ou j'ai manque du temps pour expliquer la dangerosité d'un comportement ou le mal qui peut le générer. Oui c'est pas la bonne solution et c'est ma faute mais j'essaye de faire mon mieux
    Je suis ravie que le monde bouge pour changer la façon d'éduquer les enfants , je dis ça parce que mes beaux parents ne cessent pas de me conseiller de punir et même frapper les enfants pour les eduquer et parfois pour des choses simples, laisser les bébés pleurer .... et à force de le dire ça influence sur mon mari et même inconsciemment sur moi et parfois ca cree beaucoup de tentions dans mon couple.
    Maman de 3 adorables enfants rapproché à bas age.

  • MASSIMA
    le samedi 19 novembre 2016 à 09:47 Posté par MASSIMA

    Merci pour vos conseils très précieux.

  • Wahiba bios
    le dimanche 23 octobre 2016 à 14:16 Posté par Wahiba bios

    Je pense que c'est difficile d'élever un enfant sans le frapper

  • Houam
    le samedi 15 octobre 2016 à 15:44 Posté par Houam

    Bonjour je vous remercie beaucoup pour cet article,moi personnellement il m'a trop servi car j'ai 3enfants et j'ai toujours été contre la violence mais mon mari me dit toujours que nos parents nous ont frappé et voilà le résultat on est éduqués.moi je parle beaucoup avec mes enfants et j'ai trouvé que c'est trop bien alors je conseille tout les parents à communiquer avec leurs enfants.

  • uriel
    le vendredi 16 septembre 2016 à 01:31 Posté par uriel

    merci pour vos conseils

  • kiwanuka
    le mardi 23 août 2016 à 20:51 Posté par kiwanuka

    Merci bcp pour votre conseils

  • sonley
    le mercredi 17 août 2016 à 14:16 Posté par sonley

    Je trouves ce qui est importantt

  • lorenzo
    le mercredi 29 juin 2016 à 03:44 Posté par lorenzo

    Merci de votre conseil.
    bon courage.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League