Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Aider l'allaitement long à redevenir la norme dans les sociétés occidentales

DA 49 : Allaiter plus de 12 mois

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Annaelle
    le samedi 06 octobre 2018 à 21:38 Posté par Annaelle

    Bonjour J'ai allaité ma fille jusqu'à 2 ans avec bonheur jusqu'à ce que je finisse en dépression à cause de la fatigue. Je me suis juré de ne plus allaiter si j'avais un deuxieme. Puis avec le temps j'ai compris que ma fatigue venait de mon travail et des commentaires des personnes qui m'entoure sur l'allaitement. Alors pour ce deuxieme bébé j'avais de prévu d'allaiter trés peu de temps mais il a 12 maintenant et je fais l'allaitement EXLUSIVE et j'envoie les gens ballader losqu'il me font des réflexions et j'assume pleinement de l'allaiter! Bon courrage à toutes !

  • Sabine
    le mercredi 20 septembre 2017 à 19:36 Posté par Sabine

    Moi, une jeune médecin remplaçant m'a sorti ces mots,mais vous allaitez encore votre fille qui va avoir 2 ans ; jusqu'à 6- 12 mois OK mais là nutriciellement vous ne lui apportez plus rien , pour elle c'est un doudou, de plus si elle prend le soir elle va avoir des caries . J'étais sur le choc, je me suis donc remis en question :
    Est ce que ma fille tète vraiment ? Oui, à grosses gorgées .
    Est ce qu'elle va bien? Vu que je lui donne que mon lait au lieu du lait de vache : oui elle grandit et prend du poids, elle devient de plus autonome, je peux sortir toute une journées sans qu'elle me réclame et acquiert de plus en plus de connaissances. Donc pas de quoi s'inquiéter, j'arrêterai quand je serai prête et elle aussi !!!
    Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'elle est jeune et c'est dommage qu'elle a déjà une opinion aussi fermée.

  • Jaylau
    le mercredi 14 juin 2017 à 18:39 Posté par Jaylau

    Très bon article qui fait plaisir à lire, j'allaite actuellement mon fils de 11 mois et depuis ses 6 mois j'entend "QUOI tu allaites encore ? " " mais tu es folle " " mais tu es vraiment pas nette c'est internet qui t'a mit ca dans la tête " " qu'elle idée franchement ! " " t'es pas une vache quand même " " c'est vraiment ridicule tu devrais avoir honte ", ce qui est frustrant venant de sa propre famille, heureusement mon mari me soutient à 100% ce qui m'aide à tenir le coup quand suis obligé d'allaité pendant les repas de familles !

  • Manon
    le jeudi 01 décembre 2016 à 22:10 Posté par Manon

    Bonjour juju,

    Avez-vous pensé à une allergie ou intolérance au lactose/protéines de lait de vache ? Gluten ? Souvent les bébés ayant des affections du système respiratoire ont une allergie ou intolérance. Le corps s'exprime...

    Bonne soirée

    Manon

  • Claude
    le samedi 22 octobre 2016 à 15:09 Posté par Claude

    Toutes les études montrant une meilleure santé chez les bébés allaités et les adultes qui ont été allaités comparent des populations. Cela ne veut pas dire qu'au niveau individuel, on ne peut pas trouver un bébé au biberon en parfaite santé et un bébé allaité souvent malade. L'allaitement n'est pas une garantie à 100 %.
    Mais ce n'est pas une raison pour arrêter l'allaitement. Votre lait est toujours ce qu'il y a de mieux pour votre bébé qui n'est pas malade à cause de l'allaitement mais malgré l'allaitement.

  • juju
    le samedi 22 octobre 2016 à 10:22 Posté par juju

    bonjour
    j'ai allaité ma premiere fille 7 mois et ma seconde a presque12 mois et est toujours allaité
    je ne comprend pas car ma fille ainée est rarement malade alors que ma cadette en étant allaitée est toujours malade: bronchiolite, otite, laryngite

    a tel point que je me dis que mon lait est peut etre carencé et qu'il faut que j'arraite de l'allaiter
    est ce possible ???

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League