Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Article sur le vasospasme du mamelon publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 66 (Janvier - Février - Mars 2006)

DA 66 : Le vasospasme du mamelon : un problème qu’on peut traiter

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Claude
    le mardi 04 mai 2021 à 14:41 Posté par Claude

    Voici ce qu'en dit le CRAT :
    Allaitement
    La quantité de nifédipine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1 % de la dose maternelle (en mg/kg), soit au maximum 5 % de la dose pédiatrique (en mg/kg).
    Aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez les enfants allaités par des mères sous nifédipine et le recul d’usage est important.
    Au vu de ces éléments, l’utilisation de la nifédipine est possible en cours d’allaitement.

  • Sihem
    le mardi 04 mai 2021 à 04:24 Posté par Sihem

    Bonjour,
    Je me reconnais totalement dans tous ces symptômes et ces douleurs depuis des années et particulièrement depuis la naissance de ma fille et le début de mon allaitement .
    Seulement, je vois que la nifédipine ne doit pas être prescrite aux femmes allaitantes, pouvez-vous confirmer que c’est sans risques pour le bébé ? Je ne souhaite pas sevrer mon bébé.
    Merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League