Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Modalités de l'allaitement après l'ingestion d'alcool

DA 38 : Alcool et allaitement

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Claude
    le samedi 01 octobre 2016 à 08:43 Posté par Claude

    300 ml me semblent bien suffisants.
    Pour vos autres questions, toutes les réponses sont ici :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1692-allaitement-et-tabac-alcool-drogues-etc
    "Pour les prises occasionnelles, les spécialistes conseillent généralement de prévoir d’allaiter le bébé juste avant de commencer à consommer de l’alcool, et d’attendre un certain temps (deux heures donc pour l’AAP) avant de le remettre au sein. On peut éventuellement tester son lait pour connaître le taux d’alcool grâce à l’alcootest pour lait maternel (MilkScreen), ou se baser sur un tableau canadien qui donne, selon le nombre de verres absorbés et le poids de la mère, le temps nécessaire pour l’élimination de l’alcool du lait maternel (visible par exemple ici : http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/pdf/desk_reference_fre.pdf)."

  • Ariane
    le samedi 01 octobre 2016 à 01:49 Posté par Ariane

    Bonsoir,
    J'ai une soirée demain et je compte boire quelques bières... J'ai bien évidemment tiré mon lait puisque Papa reste à la maison pour s'occuper de notre Puce de 2mois. C'est la première fois qu'elle va prendre un biberon de lait, on la déjà fait avec de l'eau, c'est pas évident mais ça passe... J'ai à peu près 300ml de lait au congélateur. Est-ce que cela va suffire ? Après combien de temps après ingéré la dernière bière, je peux remettre mon Bébé au sein? Je ne dépasserai pas les 4 bières à 6,5%, et notre Puce fait quasiment ses nuits...
    Merci d'avance
    :-)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League