Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

La confusion sein-tétine est un problème au sujet duquel il n’existe guère de consensus

DA 119 : Le point sur la confusion sein-tétine

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Sab
    le mardi 02 juillet 2019 à 20:21 Posté par Sab

    Bonjour, je suis à 31SA. Je souhaite allaiter et Je vais reprendre le travail quand bb aura +/- 4 mois. En allaitement exclusif j espere:-) il va aller ds une MAM, comment continuer a donner mon lait? A quelle frequence bebe va manger a cet age? Peut on utiliser le biberon, si oui lequel en particulier pour que je puisse continuer a allaiter matin, 16het soir (voir nuit si besoin encore)
    y a t il risque de refus de la part de bb?
    Y a t il risque de confusion et de refus du sein par la suite ?
    Devrais je essayer de tirer mon lait un peu avant ma reprise afin de l habituer au biberon et allaiter en meme temps pour que bb s adapte?
    Jusqu'à combien de mois le lait maternel est il bénéfique pour le bb?
    Doit on eviter la sucette physiologique lorsqu on allaite?afin d eviter d avoir bb au sein h24? (Bien que cela ne me derangerai pas mais plus mon entourage.....)

    Désolé pour toutes ces questions....pour bb 1, bb m a repoussé et a refusé le sein ( ne l a meme pas mis en bouche, les bras croisés en avant?) les sages femmes ont donné un biberon..je n ai pas abandonné et j ai tiré mon lait, au bout d un mois bb s est décidé a boire au sein...quel bonheur....il a recu la tétée du soir car pas suffisamment de lait pour le reste de la journée et recevait du lait en poudre au biberon le reste de la journee.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League