Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et l’hypoplasie mammaire sont deux problèmes corrélés à une production lactée insuffisante

DA 119 : SOPK, hypoplasie mammaire, et production lactée insuffisante

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Stephanie
    le dimanche 28 mai 2023 à 16:44 Posté par Stephanie

    J’ai un SOPK et j’ai eu une réduction mammaire !
    J’ai donc tout pour moi ?

    J’ai tout de même réussi à allaiter mes trois filles (3mois-5mois-et en cours elle a 4mois).

    Je mettais toutes mes difficultés à produire suffisamment sur l’opération chirurgicale mais en plus avec le SOPK.

    En tout cas, vive le DAL !!!

  • Marina
    le lundi 12 octobre 2020 à 22:09 Posté par Marina

    J’ai eu deux enfants avant d’être déclarer avec le syndrome sopk j’ai allaité mes deux enfants mais avec énormément de difficultés j’ai beaucoup beaucoup culpabiliser je suis passer par plein de moyens pour pouvoir allaiter j’ai réussi à tenir mais avec des compléments de lait quand même.. aujourd’hui qu’on vient de me déclarer ce syndrome j’ai enfin compris pourquoi j’ai enfin arrêter de culpabiliser.. donc oui cela dépend des personnes et cela joue.. vous n’avez pas à en douter.. j’ai tout fait bien, j’ai fait mon maximum, je me suis battue car c’était trop important pour moi d’allaiter j’ai tout donné et j’avais beaucoup de mal à les nourrir autant qu’il nen avait besoin..

  • S. LAURIE
    le lundi 06 juillet 2020 à 22:40 Posté par S. LAURIE

    bonsoir, je suis atteinte du SOPK et j'ai allaté mon premier 3 mois et demi et mon 2eme 7 mois et demi. J'ai même fait don de mon lait au lactarium de ma région... je ne savais même pas que le sopk pouvait jouer sur l’allaitement et j'en doute fort... Il suffit de bien être renseigné et d'eviter d'ecouter les "conseils" de ses proches mal informés :)

  • Vanessa
    le vendredi 25 janvier 2019 à 06:53 Posté par Vanessa

    J'ai un SOPK. Ceci explique peut être pourquoi mon fils avait du mal à prendre du poids et pourquoi il réclamait toutes les 1 à 2h jusque ses 5 mois. Il a 8 mois aujourd'hui et il est diversifié. Il tète 5-6 fois par jour et tout se passe bien.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League