Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Étude de cas

Hypoplasie mammaire, un diagnostic erroné ?

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Marie
    le mercredi 28 avril 2021 à 20:04 Posté par Marie

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de Marcelle. Au contraire de ce que propose l’article, je pense qu’il faut absolument dire aux femmes qui souffrent d’hypoplasie mammaire que c’est le cas, idéalement avant la grossesse , pour qu’elles puissent sortir des images d’Epinal de l’allaitement idéal, et se préparer à l’idée que, pour elles, allaiter se fera à l’aide d’un complément alimentaire. À ce moment-là, tout est plus clair et on ne tombe pas des nues, on se fait à l’idée et on se projette mieux.

  • Marcelle Falcheri
    le lundi 25 mai 2020 à 07:24 Posté par Marcelle Falcheri

    Cet acharnement à l’allaitement maternel exclusif conduit des femmes à l’épuisement, la culpabilisation et la dépression alors qu’il y a un véritable problème physique. Il faudrait que les mères soient mieux informées et ne se tuent pas à vouloir l’impossible

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League