Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

L'allaitement maternel : partir du bon pied

L'allaitement maternel : partir du bon pied

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Alexandra
    le mardi 01 octobre 2019 à 11:17 Posté par Alexandra

    Bonjour,

    Les débuts de l'allaitement ne sont pas toujours évident. Il est vraiment dommage que le personnel dans les maternités ne soit pas expert en la matière. Ce qui fait qu'en 2017, ils ont donné un biberon à ma fille sans me demander, conseillé la tétine et m'ont demandé d'allaiter toutes les 3h ! Cela a faillit tout faire rater !
    Cette année, il y a du progrès, mais ils ont quand même voulu complété ma seconde fille car elle avait perdu beaucoup de poids... je trouve cela inutile, elle pouvait prendre le sein à volonté.

    Ce manque d'information m'a convaincue de créer un site internet afin d'aider les mamans dans leur allaitement : lamarmotteetsesmarmots.fr
    Je souhaite leur proposer un accompagnement car nous n'avons pas toujours quelqu'un de bienveillant et qui connait le sujet dans notre entourage.
    Merci pour votre site en tout cas qui est une mine d'information.

    Alexandra
    https://lamarmotteetsesmarmots.fr/

  • Katia
    le mercredi 12 juin 2019 à 09:53 Posté par Katia

    Qui a t il de culpabilisant dans ce récit simple et complet ?!
    Mesdames vous manquez d assurance et de confiance en vous . Voilà pourquoi vous avez échoué dans votre préparation à l allaitement . Je sais de quoi je parle..J en ai moi même raté 2 pour mes 2 premiers. Manque de confiance en moi , et surtout d écouter les autres au lieu d écouter mon instinct maternel et mon bébé...
    J ai accouché de mon 8 ême enfants et les conseils de la lllfrance m ont beaucoup aidé pour la 3 ême ..
    Alors mesdames cesser de pleurnicher sur votre sort et chercher au fond de vous même ce qui est le meilleur pour votre bébé.

  • Marianne
    le vendredi 07 juin 2019 à 07:19 Posté par Marianne

    Bonjour,
    Je trouve votre article intéressant mais pas assez dans l'accompagnement et beaucoup trop dans le jugement. Qui êtes vous pour juger des choix des mères comme vous le faites. Pour moi une association comme la votre devrait exister pour conseiller et accompagner les mères qui souhaitent allaiter sans les culpabiliser. La suite d'accouchement est déjà assez difficile comme ça avec le baby blues sans qu'en plus on vous dites que vous êtes une mauvaise mère parce que vous avez laissé votre bébé 3h à la nurserie pour dormir après un accouchement difficile qui équivaut à un marathon.
    Vos conseils sont importants alors ameliorez la façon de les écrire et vos messages se diffuseront beaucoup mieux.
    J'allaite mon bébé, la montée de lait s'est faites correctement alors qu'elle est allée en nurserie 2 fois 5h pendant le séjour car j'étais épuisée. Sans ce coup de pouce je crois que j'aurais abandonné l'allaitement donc merci aux équipes de la maternité de me l'avoir proposé.

  • Céline
    le jeudi 09 mai 2019 à 14:03 Posté par Céline

    Bonjour,

    Je trouve la façon de formuler vos écrits est très culpabilisante.

    On fait du mieux qu'on peut quand est mal accompagnée par les professionnels et l'entourage. J'ai cherché du soutien sur ce site internet et il n'a fait qu'ajouter à ma culpabilité. Mon sentiment d’échec s'est amplifié. Après ma césarienne en urgence (16h de travail et dilatée à 9 cm), j'ai fais ce que j'ai pu. J'ai tirer mon lait dans la douleur pendant 3 mois et j'ai congeler tout ce que j'ai pu pour que mon fils en ait le plus possible.

    Je suis enceinte de mon 2ème enfant et je me prépare à remettre ça... Donc j’essaie de vous lire mais je n'y arrive pas, c'est TROP CULPABILISANT cette façon que vous avez d'écrire et NON ACCOMPAGNANT.
    On culpabilise déjà assez comme ça quand on y arrive pas...

    S'il vous plaît, revoyez la façon dont vous dites les choses, soyez plus empathique avec les mamans qui sont en difficultés.
    C'est déjà bien de donner son lait à son enfant même par l'intermédiaire d'un bout de sein ou d'un tire lait... Soyez un peu plus encourageant!

    Merci de votre écoute

  • aquilina
    le samedi 19 janvier 2019 à 03:59 Posté par aquilina

    j'ai allaité mes quatre enfants et ce fut un bienfait pour les enfants, pour moi et pour leur pere...c'est que du bonheur...

  • Sayari
    le mercredi 03 octobre 2018 à 23:41 Posté par Sayari

    Bonjour,

    Mon fils a 17 mois. Il est allaité. Le problème est que j’allaite que du sein droit car je me sentais plus à l’aise . Mais maintenant mon sein gauche est presque vide et il est plus petit ce qui me dérange énormément. J’ai décidé de relouer un tire lait pour stimuler mon sein gauche. Ça fait 3 semaine que j’ai commencer mais je n’ai pas l’impression que ça marche . Combien de fois dois- je tirer mon lait par jour pour que ce soit efficace ? Dois/ je continuer à tirer mon lait s’il n’y a plus rien qui sort ?

    Merci d’avance pour vos conseils !
    Mme Sayari

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League