Version mobile

La Leche League France

La position "anti-coliques"
La position "anti-coliques"

AA 34 : Materner quand le bébé pleure beaucoup

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Grégory
    le mardi 06 septembre 2016 à 14:47 Posté par Grégory

    Intéressant mais "que c'est principalement la mère qui essaiera d'apaiser son bébé, mais que le père ou tout autre adulte (voire les grands frères et les grandes soeurs) peut utiliser ces techniques", je ne suis pas du tout d'accord, le père n'est pas comme "tout autre adulte", c'est le père et il a un rôle important dans les premiers jours, mois du bébé.
    Il faut faire évoluer les idées anciennes sur la position du père. Non, les "nouveaux pères ne maternent pas, ils paternent et paterner, c'est aussi apaiser et rassurer son enfant quand il en a besoin, dés le début de sa vie. Évoluons, car les nouveaux pères sont déjà là en avance sur ce genre de petites phrases et mauvaises conceptions.

  • Anne
    le vendredi 02 septembre 2016 à 23:27 Posté par Anne

    Bonjour je viens de lire votre message.
    Deux choses me sont venu à l idée en vous lisant. La première c est qu il serait peut être intéressant d aller voir un ostéopathe qualifié. Et la deuxième n est qu un témoignage : j ai remarqué que mon bébé poussait bcp et semblait gêner lorsque je mange du riz ( et étant intolérante au gluten c est mon alimentation de base, mon pain, mes pâtes, mes gâteaux sont à base de riz⯑) j ai donc modifier mon alimentation à moi en retirant le riz et tout est rentré dans l ordre mais il a fallu attendre une semaine ! Je précise que pdt ces épisodes où il poussait ses selles étaient de consistance normale mais moins fréquentes.

  • Yann
    le jeudi 14 avril 2016 à 11:04 Posté par Yann

    Bonjour,

    Très bon article!
    Les pleurs de bébé, c'est toujours compliqué à gérer...

    Si ça peut aider des parents, on a compilé une liste de 52 astuces pour calmer bébé qui pleure.
    http://bebeblabla.fr/52-astuces-calmer-bebe-qui-pleure/

    Bon courage et souvenez-vous que les pleurs ne durent pas!

  • Claude
    le samedi 24 octobre 2015 à 08:57 Posté par Claude

    De ce que vous décrivez, tout a l'air normal côté selles. Si elle est bien contre vous, peut-être pourriez-vous la porter (en écharpe ou autre) entre deux tétées ? Le portage est très apaisant pour l'enfant généralement, et vous permet d'avoir les mains libres pour faire autre chose.

    PS. Si vous avez d’autres questions, merci de les envoyer à la boîte contact (boitecontact@lllfrance.org ), l’espace commentaires n’est pas prévu pour ça.

  • Magali
    le jeudi 22 octobre 2015 à 09:52 Posté par Magali

    Bonjour, ma fille 14 jours allaitée exclusivement pousse énormément. Elle pousse pratiquement en continu entre 2 tétés. Elle a des selles normales pour un bébé allaité jaune, liquide, plusieurs fois par jour et semble allait mieux une fois son caca évacué mais elle ne peut pas vouloir faire caca 24h/24???

    Je lui fais des massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, des bains, je la tiens ventre contre moi pour lui donner de la chaleur et tenter de l apaiser, je lui plie les jambes, lui fais faire du pédalo, je l'aide parfois en lui massant l'anus avec une compresse, etc tout ça n'a que très peu d'effet...

    Comment puis je l'aider? Vous pensez qu'elle a quoi?

    Ma grande bientôt 3 ans a eu des coliques mais ça ne ressemble pas du tout à ça...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League