Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Utiliser un Dispositif d’Aide à la Lactation (DAL)

Utiliser un Dispositif d’Aide à la Lactation (DAL)

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Claude
    le mardi 23 juin 2020 à 11:57 Posté par Claude

    Le DAL s'achète auprès de Medela : https://www.medela.fr/allaitement/produits/alimentation/systeme-de-nutrition-supplementaire
    Il existe aussi le Lact-aid : https://www.lact-aid.com/
    Pour un DAL maison, voir cette vidéo : https://youtu.be/C54bie2UCWY

  • Jeny24
    le mardi 23 juin 2020 à 02:52 Posté par Jeny24

    bonjour,
    Bebe né a 36semaines plus 4 par césarienne avec un poids de 2 kg 080, il passe 2 jours en berceau chauffant, je récupère bébé au troisième jour et commence à l'allaiter, cela fait 5 jours que j'ai commencé l'allaitement avec des difficultés, car de mon côté la montée de lait se fait très doucement, et bébé s'épuisse très vite lors des tétées et je dois le stimuler tous le temps de la tété.
    Je souhaite pourtant poursuivre cette aventure, mais à l'hôpital il me demande de faire un choix pour le retour à la maison sois en complétant au biberon par du lait artificiel,ou en arrêtant l'allaitement.
    Depuis 2 jours une sage-femme m'aide a compléter bébé au dal, et bébé reprend progressivement du poids.
    Je souhaiterais savoir où se procurer un dal comme a l'hopital ou comment fabriquer un dal maison, et comment le nettoyer.
    Dans l'attente d'une reponse
    Cordialement

  • Diana
    le samedi 12 octobre 2019 à 12:22 Posté par Diana

    Ma sage femme m’a fait découvrir le dal «fait maison » et cela fonctionne très bien pour moi. Merci pour toutes les informations complémentaires dans cet article.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League