Version mobile

La Leche League France

Trop de lait
Commentaires (7)
Vos commentaires
  • Davina
    le lundi 10 juillet 2017 à 18:32 Posté par Davina

    J'ai aussi ce problème avec tout mes bébés. Ma solution était de tirer mon lait (a la main ou tire lait 1 min) avant chaque tetée car l'élection forte est surtout au début de la tetée...

  • Yotis
    le vendredi 05 mai 2017 à 09:26 Posté par Yotis

    Personnellement je "souffre" de l'élection forte .... voir très forte. Mon bout de choux à tout juste 4 mois et je l'allaite exclusivement. Le fait que bébé s'endorme au sein n'a pas aggravé la situation car aujourd'hui je suis toujours dans le même cas. Je n'ai pas eu la chance que les choses s'améliore comme il est dit dans l'article. En revanche bébé grandissant, a appris à mieux gérer les tétés. Il se retire et reprend le sein de lui même. Les premiers mois ont été des plus difficiles moralement pour bébé et moi. Mais nous nous sommes accrochés et maintenant nous gerons au mieux. Notre astuce c'est d'être tous les deux couchés l'un a côté de l'autre. Bon courage à toutes. Ne pas baisser les bras

  • Claude
    le mercredi 03 mai 2017 à 15:33 Posté par Claude

    Je n'ai jamais entendu que le fait pour le bébé de s'endormir au sein (ce que font presque tous les bébés allaités) aggravait la surproduction ou le REF.
    Vous avez essayé les suggestions faites dans l'article ?

  • Pauline
    le mardi 02 mai 2017 à 19:07 Posté par Pauline

    Je me demande si le fait que le bébé s'endorme au sein empire la situation..je vis ce calvaire au quotidien et je crois bien que je vais arrêter l'allaitement à cause de ça. Je n'en peux plus. Ma fille ne s'endort presque que comme ça avec bien entendu le mal-être qui va avec..J'oubliais de préciser que cela fait souffrir tout l'entourage du bébé, son papa alors l'allaitement oui mais à tout prix non.

  • Chloé
    le vendredi 13 janvier 2017 à 14:43 Posté par Chloé

    Dur dur de voir son bébé être aussi mal en lui donnant le sein, ce n'est pas évident de traverser cela même en sachant que ce n'est qu’éphémère, la tétée devient une épreuve pour notre louloute et pour nous aussi.Alors un grand merci pour les solutions que vous apportez, j'espère que ça va soulager notre petite puce, me permettre de poursuivre mon allaitement coute que coute.

  • Johanna
    le mardi 25 octobre 2016 à 04:15 Posté par Johanna

    Bonjour,

    Cet article m'éclaire sur ce qui pourrait peut être être la cause des pleurs de ma fille. Elle pleure beaucoup dès qu'elle sait que je vais la mettre au sein. Elle avale de travers à chaque fois ! D'autres fois elle lâche mon sein, pleure beaucoup et refuse de le reprendre alors qu'elle a encore faim. Les tetees sont difficiles pour elle en ce moment et j'ai beau changé de positions ce n'est pas facile.
    Ma Lactation est bien lancée mais il y a toujours ces jets qui sortent !

  • Leyla
    le dimanche 25 octobre 2015 à 21:40 Posté par Leyla

    Merci de m'avoir aidé à comprendre ce qui n'allait pas (jet de lait trop fort, bébé pleure au sein et rote, a des coliques ) et pour les solutions proposées. On va tester sinon attendre que ça passe

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League