Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Ankyloglossie

Ankyloglossie

en bref
"Ankyloglossie postérieure : le problème à la mode ?"

L’ankyloglossie est la présence d’un frein lingual trop court, plus épais, mal positionné… ayant un impact sur l’aspect et/ou le fonctionnement de la langue. On estime que ce problème concerne 3 à 5% des nourrissons. L’attention à ce problème a varié suivant les époques. Dans les années 1940-1950, beaucoup pensaient que cela allait poser des problèmes de langage, et en conséquence de nombreux professionnels de santé examinaient le frein peu après la naissance, et le coupaient immédiatement s’ils estimaient qu’il y avait un problème. À cette époque, de nombreux bébés n’étaient pas allaités.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League