Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Traitement transdermique par oestradiol et traitement des pathologies intestinales inflammatoires

Traitement transdermique par oestradiol pendant l’allaitement

L’oestradiol semble un traitement prometteur de la dépression du post-partum. Des études anciennes ont fait état d’un impact négatif des oestrogènes sur la production lactée, mais des études plus récentes n’ont pas constaté cet impact. Le but de cette étude était d’évaluer l’impact d’un traitement transdermique par oestradiol sur le taux sérique maternel et infantile d’oestradiol, ainsi que sur la croissance de l’enfant allaité.

Traitement des pathologies intestinales inflammatoires

Les pathologies intestinales inflammatoires (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique) ne sont pas rares chez les femmes en âge de procréer. Ces pathologies impliquent un traitement au long cours, qui doit être poursuivi pendant la grossesse pour la santé maternelle. Les données sur l’utilisation de ces traitements pendant la grossesse et l’allaitement restent limitées. Le but de cet article était de faire le point sur les données existantes.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League