Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref

Facteurs physiologiques, comportementaux et psychologiques influençant le transfert de lait de la mère à l’enfant

La lactation est un élément-clé de la survie des petits chez les mammifères. Il existe certes d’importantes disparités en matière d’allaitement entre les diverses espèces de mammifères, mais il existe également de très importantes similitudes sur le plan de l’anatomie et de la physiologie de la lactation. Dans l’espèce humaine, aux yeux de nombreuses femmes, la mise au point de substituts du lait maternel a fait passer l’allaitement du statut de norme physiologique à celui d’alternative dont le choix dépend de nombreux facteurs. Les auteurs de cet article font le point sur les connaissances actuelles dans le domaine des facteurs physiologiques, comportementaux et psychologiques qui ont un impact sur le transfert du lait de la mère à son enfant.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League