Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
mucoviscidose

Traitements de la mucoviscidose chez la femme enceinte et allaitante
La durée de vie des personnes souffrant de mucoviscidose a beaucoup augmenté depuis quelques décennies, et de plus en plus de femmes souffrant de mucoviscidose souhaitent avoir des enfants. Même si ces femmes peuvent présenter des troubles de l’ovulation, leur fertilité est le plus souvent à peu près normale. La grossesse ne semble pas avoir en soi d’impact sur l’évolution de la maladie, mais la fatigue liée à la maternité a, à long terme, un impact négatif sur les pathologies induites par la mucoviscidose et sur la qualité de vie. Le but de cet article était de faire le point sur les traitements de la mucoviscidose pendant la grossesse et l’allaitement.

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League