Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
coin du prescripteur de juin 2017

Traitement des hépatites
Tour d'horizon des traitements des hépatites A, B et C durant l'allaitement.

Utilisation du fluconazole pendant l’allaitement
Le fluconazole est un antifongique qui inhibe la lanostérol 14 alpha-déméthylase, une enzyme fongique dépendante du cytochrome P450, ce qui lèse la membrane des cellules fongiques et inhibe leur réplication. Le fluconazole a une biodisponibilité très élevée, il est faiblement lié aux protéines plasmatiques, et il pénètre bien dans les tissus. Sa demi-vie est d’environ 30 heures. Il est efficace contre la plupart des souches de Candida. Il est utilisé à des doses allant de 1 à 12 mg/kg/jour chez les enfants (y compris chez les prématurés et les nourrissons), et de 100 à 400 mg/jour chez les adultes, pendant des durées variables suivant les infections (plusieurs jours à des mois).

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League