Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
position et transfert de lait

Les problèmes de mamelons douloureux touchent 34 à 96 % des mères suivant les études, et constituent une cause majeure de sevrage précoce. Toutefois, les études évaluant diverses interventions destinées à améliorer la mise au sein ou celles sur l’efficacité de l’application de divers produits sur les mamelons ne constatent pas de bénéfice réelle-ment significatif. Les problèmes de mise au sein découragent également de nombreuses mères. Il est donc nécessaire de rechercher d’autres approches. Depuis une dizaine d’années, on s’intéresse de plus en plus aux approches physiologiques de l’allaitement, avec le peau à peau, le biological nurturing et le respect des comportements instinctifs de la mère et de son nouveau-né.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League