Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
biomécanique de la succion

Si 96 % des mères australiennes souhaitent allaiter, seulement 39 % allaitent encore exclusivement à 3 mois. Les principales raisons données par les mères pour introduire un lait industriel ont la conviction de ne pas avoir assez de lait, les problèmes de mise au sein et de mamelons douloureux. De nombreuses études ont constaté que les femmes ne recevaient pas un soutien adéquat de la part des professionnels de santé, et d’autres études ont montré que ces derniers n’étaient pas formés correctement en matière de soutien aux mères allaitantes. En conséquence, de nombreuses mères s’entendent dire d’introduire un lait industriel, et de plus en plus d’enfants sont traités par des médicaments ou chirurgicalement en cas de problème d’allaitement. Le but de cette analyse était de faire le point sur les données collectées sur la succion des nourrissons grâce à des études faisant appel à l’échographie. À partir de cette analyse, les auteurs proposent un modèle selon la Gestalt sur la biomécanique de la succion du nourrisson en bonne santé pendant la tétée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League