Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
L’allaitement : un moyen optimal d’optimiser la balance énergétique et le développement psycho-affectif

La croissance et le développement sont des processus vitaux dont le déroulement aura un impact majeur pendant le reste de la vie. Dans ce contexte, l’allaitement, à la fois mode d’alimentation et comportement, est conçu pour être spécifiquement adapté aux besoins du petit. Par exemple, les études ont constaté que les nourrissons allaités avaient une prise de poids rapide pendant les premières semaines, qui baissait ensuite pour devenir inférieure à celle des enfants recevant une formule lactée commerciale, qu’ils avaient une meilleure capacité à réguler spontanément leurs apports, et qu’ils avaient un risque plus bas de surpoids ainsi qu’un meilleur développement neurologique. Les auteurs ont recherché les études évaluant les relations entre le mode d’alimentation en début de vie, la balance énergétique et la régulation des apports, le développement neuro-psychologique et le microbiome.

2 autres études sur le sujet : Le lait humain : pas seulement un aliment ; Allaitement, parentage et attachement infantile.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League