Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
hyperacidité gastrique chez la mère allaitante

Les manifestations de l’hyperacidité gastrique (reflux, brûlures d’estomac) sont courantes pendant la grossesse, et elles disparaissent le plus souvent après l’accouchement. Elles peuvent perdurer pendant l’allaitement chez certaines mères, et de nombreuses personnes en souffrent de façon ponctuelle. Si l’on ne recommande plus guère d’éviter certains aliments, certaines stratégies non médicamenteuses peuvent être utiles : limiter le tabagisme, attendre au moins 2 heures après avoir mangé et/ou bu avant de se coucher, perdre du poids pour les personnes obèses… Si ces mesures ne suffisent pas, divers traitements médicamenteux peuvent être envisagés, y compris chez les mères allaitantes.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League