Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
Le point sur l’alimentation d’un bébé avec le lait d’une autre femme que sa mère

Le lait humain est particulièrement important pour la croissance et la santé des nourrissons humains. L’allaitement présente également des bénéfices pour la santé maternelle. Toutefois, certaines mères ne peuvent pas allaiter pour diverses raisons, ou n’ont pas suffisamment de lait. Elles pourront souhaiter que leur enfant reçoive du lait humain provenant d’autres femmes obtenu auprès d’un lactarium, ou auprès d’autres femmes qui donnent leur lait ou le vendent. Le partage informel de lait maternel et la vente de lait humain sont des pratiques en augmentation, et les professionnels de santé ont besoin d’être informés sur le sujet afin de pouvoir répondre aux questions que des parents pourraient leur poser. Le but de cet article est de faire le point sur les données publiées ces 30 dernières années concernant les études sur l’utilisation de lait humain exprimé (LHE) destiné à nourrir un bébé avec du lait provenant d’autres femmes que sa mère.

Suivi de : Facteurs influençant le don de lait humain aux lactariums : méta-analyse ; Partage informel de lait maternel : motivation et santé émotionnelle des mères receveuses.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League