Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le dossier du mois

Le dossier du mois

en bref
Les cellules souches mammaires

Les femelles mammifères adultes ont la capacité unique de produire un liquide spécifiquement conçu pour l’alimentation de leurs petits. Le lait est sécrété à la demande par leurs glandes mammaires, un organe qui caractérise les mammifères, qui se développe au moment de la puberté, débute sa maturation pendant la grossesse, est pleinement fonctionnel pendant la lactation, puis revient à un stade quiescent après le sevrage. Le tissu glandulaire mammaire évolue pendant chaque cycle lactationnel et se régénère à l’occasion de chaque nouveau cycle via un ensemble de modifications structurelles et fonctionnelles induites par les cellules souches mammaires sous le contrôle de facteurs hormonaux et de stimuli locaux.

Suivi de : Cellules souches et cellules immunocompétentes dans le lait humain à terme et préterme.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League