Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Abonnement aux Dossiers de l'Allaitement
Pour lire les Dossiers de l'allaitement en numérique

Souscrivez un abonnement d'un an pour 35€

Le coin du prescripteur

Le coin du prescripteur

en bref
Antimigraineux chez la mère allaitante

La migraine se caractérise par la survenue récurrente de céphalées sous forme de crises de quelques heures à quelques jours, parfois précédées de manifestations neurologiques transitoires ou « aura ». Les crises peuvent être suffisamment douloureuses pour provoquer l’alitement et avoir un impact négatif sur la vie familiale et professionnelle. La migraine touche environ 12 % de la population. Elle est 2 fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes à l’âge adulte (18 % contre 6 %). Si la grossesse induit souvent un abaissement de la fréquence des crises, cette fréquence réaugmentera habituellement après l’accouchement, et le climat hormonal de l’allaitement peut même, dans certains cas, induire une aggravation de la symptomatologie. Bien qu’il n’existe aucune donnée montrant qu’il existe des relations entre les migraines et l’allaitement, la fatigue et le manque de sommeil, courants chez les nouvelles mères, peuvent favoriser la survenue de crises migraineuses.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League