Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 34 : Le bébé allaité peut aussi avoir des coliques

AA 34 : Le bébé allaité peut aussi avoir des coliques

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Angeline
    le lundi 11 juin 2018 à 11:46 Posté par Angeline

    Bonjour,
    Une femme medecin qui avait allaité m'avait recommandé d'arrêter le gluten pour mon bébé qui avait des coliques.
    Et en effet, quelques jours après que j'ai arrêté d'en prendre, je sentais que mon bébé allait mieux. J'ai repris du gluten pour voir et les coliques sont revenues de plus belle.
    J'ai donc enlevé le gluten de mon alimentation pendant les 3 premiers mois environ de mon bébé.
    Bonne journée

  • Solly
    le samedi 24 février 2018 à 22:47 Posté par Solly

    Bonjour,
    Merci infiniment pour tous vos conseils, bien utiles pour faire face aux moments difficiles.
    Concernant les coliques, mon pédiatre m'avait demandé de faire un test sur quelques jours: supprimer les laitages et observer les réactions de bébé. Si bébé semblait plus calme, il fallait que je réintroduise les laitages peu de temps après et de nouveau observer les réactions de bébé. Conclusion: avec les laitages bébé se tortillait et hurlait avant de faire les selles. Sans les laitages, bébé était calme. Du coup, je ne me suis pas posé plus de question, j'ai supprimé les laitages durant les 4 premiers mois et j'ai pu profiter des merveilleux moments avec un bébé calme et souriant. Maintenant qu'elle est un peu plus grande, j'ai recommencé à manger des laitages, elle est un peu inconfortable et s'agite un peu mais ne pleure pas. Bien sûr, ce n'est que mon expérience, d'une maman comblée et heureuse de pouvoir faire face aux obstacles en tous genres. Merci à la LL

  • Hélène
    le mercredi 07 septembre 2016 à 16:06 Posté par Hélène

    Bonjour,
    Il est clair pour moi que la qualité de l'alimentation de la mère est primordiale dans l'alaitement, malgré ce qu'on a pu m'avoir dit.
    Autre chose moins connue, le terrain acido-basique peut expliquer beaucoup de pépins. Allez voir un naturopathe si vous êtes désespéré(e)(s).

    Par rapport aux sushis, pensez aux maquereaux ou aux saumons (atlantique) qui ont un meilleur score PRAL que le thon. Vous protégerez du même coup votre porte-monnaie. Le gingembre est excellent, mais ne pas en abuser du fait de son caractère excitant bien connu. Eviter la sauce soja qui n'a plus rien de japonaise (produit industriel très éloigné de la recette japonaise traditionnelle).
    Par contre, les produits laitiers de vache, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je vous conseille 1/ la lecture du best seller sur l'intestin. 2/diversifier votre alimentation en légumes verts et complets avant de supprimer les laitages.

    Tout ça, c'est du "bon sens de bonne femme".
    Rien de vraiment médical, je tiens à le préciser.

  • celo
    le jeudi 15 octobre 2015 à 08:30 Posté par celo

    Bonjour,
    Je mange des sushis, et je me demandais si je peux egalement manger du gingembre et du wasabi?
    Mon petit garçon de 3mois a eu mal a l'estomac hier soir.
    Merci pour votre reponse.
    B.journée

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League