Version mobile

La Leche League France

AA 37 : Un âge naturel pour le sevrage ?

AA 37 : Un âge naturel pour le sevrage ?

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Rebecca
    le jeudi 02 février 2017 à 11:06 Posté par Rebecca

    Merci pour vos articles complets et surtout pour les sources. Très utiles pour argumentés de manière claire.

    Cela redonne aussi du courage pour continuer. Mon bonhomme de 3 ans et demi vous remerciera plus tard!

  • Marie-Myriam
    le dimanche 31 juillet 2016 à 23:08 Posté par Marie-Myriam

    Bonjour,
    Ma fille vient de fêter ses 3 ans et je pratique toujours la tété à la demande.!
    Il me semble nécessaire de se détacher des discours communs, idées reçues ... peu importe le nom qui leur est donné. Faîtes comme vous le sentez, assumez vos choix et n'ayez pas honte. Soyez plutôt attentif au double discours qui se cache derrière ceux qui vous font des remarques. Vous verrez que ces personnes-là ont tout simplement peur de la différence et/ou ont un esprit étriqué. Aidons-les à voir les choses autrement, à s'ouvrir l'esprit...et sinon, tant pis!
    Quant à nous, mère allaitante, continuons à profiter du plaisir de ces moments partagés, prenons conscience de la chance que nous avons de vivre ces instants avec nos enfants et soyons en paix avec nous-même.

  • Mathilde Boyer
    le mercredi 28 octobre 2015 à 00:55 Posté par Mathilde Boyer

    Merci pour cet article qui me conforte dans mon choix de poursuivre l'allaitement de ma fille qui a 16 mois passés, et ce malgré les critiques de certains proches.
    J'aime allaiter ma fille et tant que je m'en sentirais capable et qu'elle en aura besoin je contiuerais. Je sais qu'elle trouvera d'elle même le "bon moment" pour arrêter, quand ELLE sera prête.

  • BOSSAERT
    le mardi 15 septembre 2015 à 23:15 Posté par BOSSAERT

    Merci pour cet article qui me réconforte dans l'idée de poursuivre mon allaitement le plus longtemps possible pour le bien de ma fille, et la population devrait être mieux informée, car j'entends souvent que allaiter longtemps, c'est être une mère indigne !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League