Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 60 : Allaitement et fertilité

AA 60 : Allaitement et fertilité

Commentaires (13)
Vos commentaires
  • Amel
    le vendredi 17 mai 2019 à 11:20 Posté par Amel

    Coucou mess j'suis dans le même cas que toi. Réglée comme une horloge depuis les deux mois de ma fille elle a 1 an et toujours rien. Rdv en juin pour faire un point avec gygy

  • Mess
    le jeudi 16 mai 2019 à 23:02 Posté par Mess

    J’ai allaitée ma fille pendant 1 mois et demi j’ai eu mon retour de cycle depuis 5 mois je prend aucune contraception j’ai dès rapport réguliers mais toujours pas de signe de grossesse , tes d’ovulation Son bon .
    C’est quoi mon problème suis je infertile ?

  • heaven
    le mardi 17 avril 2018 à 19:42 Posté par heaven

    Merci pour vos experiences qui nous eclairent.
    Bb2 a 10mois. Jai eu rdc a 2mois avc allaitement exclusif et a la demande avc plus de dix tetes par nuit.
    Alors jai pris une injection de depo provera le 15 octobre 2017 et jai pas renouveler le 15janvier comme prevu car envie de mettre bb 3 en route des Mars-Mai au plus(on y tiens vraiment;-) pour avoir bb en javier fevrier 2019).
    Jai eu des saignements le 22fevrier et le 18mars pendant deux jours a chaque fois et alors que jesperai le cycle revenu a nouveau des saignements le 1er Avril. Jai supprimé les tetes de nuits depuis trois semaines et jesper un test positif bientot.
    Que faire? ya til des moyens pour booster lovulation en gardant lallaitement?
    surtout qu'apres tout ce que jai lu le sevrage nest pas la garantie quon tombera enceinte biento:-[
    Merci encore a tous pour tout. Biz

  • CARTOUCHE
    le dimanche 29 octobre 2017 à 21:36 Posté par CARTOUCHE

    Il faut tout de même savoir si l'on est prêt ou non à accueillir un autre enfant, aucune méthode n'est infaillible.

    Après la naissance de ma première fille, allaitée exclusivement, à la demande et jamais avec plus de 3h entre chaque tétée, retour de couches à 2 mois... à la grande surprise de ma sage-femme. Ensuite, co-allaitement avec mon deuxième bébé et ma fille de 20mois, idem, 2 mois ! Seul mon deuxième co-allaitement, à la naissance de mon troisième enfant, m'a permis de profiter d'une longue période d'infertilité ( 8 mois).
    Peut-être que ces ovulations n'étaient pas de bonne qualité, peut-être ces cycles étaient-ils anovulatoires, mais il reste bon de surveiller son corps et de se souvenir que tout est possible !

  • laetitia
    le jeudi 27 juillet 2017 à 16:43 Posté par laetitia

    que ferions sans vous , la LLL ??... pas grand chose
    me voila eclairer sur mon RDC et merci encore a vous !

  • Claude
    le samedi 29 avril 2017 à 08:02 Posté par Claude

    Il arrive que chez certaines femmes, seul l'arrêt complet de l'allaitement amène le retour de couches. Mais d'autres arrêtent l'allaitement pour cette raison et ne voient pas pour autant revenir leurs cycles...
    Impossible de vous en dire plus, ça dépend tellement de la femme.
    Éventuellement, faites un dosage hormonal pour voir où vous en êtes. Il peut y avoir d'autres raisons au fait que vous n'avez pas vos règles.

  • Gili
    le vendredi 28 avril 2017 à 17:41 Posté par Gili

    Bonjour.
    J'allaite mon fils qui a desormais 26 mois. Je n ai toujours pas eu mon rdc. Je m inquiete beaucoup car nous aimerions avoir un 2eme bb.
    Mon fils tete encore la nuit et une fois la journee pour s endormir a la sieste.
    Mer ci pour vos reponses.

  • Herissena
    le lundi 17 octobre 2016 à 13:45 Posté par Herissena

    Excellent article, je comprends mieux le rythme de mon cycle, je souhaite retomber enceinte tout en continuant d'allaiter mon bébé et cet article m'aide à y voir plus clair sur le retour de couche. Un grand merci

  • Myriam
    le mercredi 24 août 2016 à 19:25 Posté par Myriam

    Excellent Article ! Qui m'explique mieux mes cycles étranges (souvent anovulatoire ) depuis mon retour de couche( 12mois apres l'accouchement ), je souhaite continuer à conserver ma fertilite basse alors continuer et meme augmenter mon allaitement! Dommage que les médecins nous explique pas cela et préfère nous bourrer d'hormones quelques jours après l'accouchement... Merci très intéressant !

  • Catherine
    le lundi 16 mai 2016 à 20:55 Posté par Catherine

    Bonjour,
    J'ai appris beaucoup de choses avec cet article;j'allaite ma fille de 18 mois à la demande et je n'ai toujours pas de règles mais j'ai des signes de fertilité..je viens de l'apprendre grâce à votre article..merci.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League