Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 113 : Se nourrir quand on allaite

AA 113 : Se nourrir quand on allaite

Commentaires (13)
Vos commentaires
  • Nassima
    le jeudi 25 juin 2020 à 00:09 Posté par Nassima

    Bonjour,
    Merci pour tous vos articles et pour votre investissement dans ce domaine primordial dans notre existence et pourtant très occulté...
    Cet article est très intéressant et surtout très logique, en effet, en période de grossesse, d'allaitement et même hors de ces périodes il paraît totalement évident et naturel de nous tourner vers des aliments naturels, variés et nutritifs. Comme tout mammifère, et tout animal, l'humain est fait pour se tourner instinctivement vers ce qui est bon pour lui; il ne suffit que d'écouter avec attention nos instincts et les signaux que nous envoient nos corps.
    Cependant j'aurai tout de même quelques remarques à faire concernant ma propre expérience, bien que je pense que tout cela peut évidemment varier d'une personne à l'autre.
    J'ai remarqué au cours de mon allaitement que la consommation de persil en grande quantité (salades de persil par exemple) diminuait ma production de lait. Ayant eu de fortes montées de lait dans les premiers mois, il m'arrivait parfois d'en consommer en quantité importante afin de les réduire et cela semblait bien fonctionner.
    Je rejoins également les commentaires de Topi et Almeida pinto, la quantité d'eau que je consomme influe directement et très visiblement sur la quantité de lait que je produis. Cela se remarque très facilement car, lorsque je ne bois pas assez d'eau durant quelques jours, ma poitrine est nettement plus "vide" et mon bébé tète plus longtemps, plus souvent, et s'énerve au sein.

    Ceci étant, je remercie sincèrement toutes les personnes qui contribuent à faire vivre cette association et à informer de manière aussi qualitative sur l'allaitement et la maternité naturelle.

  • Jennifer
    le mercredi 11 septembre 2019 à 09:44 Posté par Jennifer

    Tout est dit, on nous fait douter en permanence, en général c'est l'entourage, qui n'a même jamais allaité.... De toute façon on change inconsciemment notre alimentation ...si celle ci n'était pas équilibré

  • Nanane
    le jeudi 21 mars 2019 à 14:19 Posté par Nanane

    Merci beaucoup je tiens juste à préciser que quand je bois suffisamment j’ai une bonne montée de lait

  • Almeida pinto
    le samedi 03 février 2018 à 18:44 Posté par Almeida pinto

    Bonjour,tout ce je vient de lire ç'est vrai et à cinquième grossese et toutes j'ai donné le sein je n suis pas d'accord avec la partie k dit combien il faut boir.j'ai constacter toutes fois k si je ne boit pas au moins 2litres par jour les sein ne sont pas rempli et le bébé prend bcp plus de temps à teter et pleure car il n'est pas satisfait.merci

  • Isabelle
    le mercredi 08 mars 2017 à 11:41 Posté par Isabelle

    merci pour cet article qui répond à ttes mes questions et qui cassent bcp d idées recues et "bons conseils" qu on avait pu me donner et me culpabilisaient un peu

  • zeyn
    le vendredi 03 février 2017 à 22:26 Posté par zeyn

    Merci beaucoup ! votre article répond complètement à mes questions, me voilà rassurée, merci pour tout ce que vous faites !

  • anne-sso
    le mardi 17 janvier 2017 à 16:59 Posté par anne-sso

    Merci pour tout vos conseils

  • Sam
    le mardi 20 décembre 2016 à 08:19 Posté par Sam

    Super article,merci.il répond à de nombreuses questions

  • Ait Hamadouche
    le dimanche 13 novembre 2016 à 22:13 Posté par Ait Hamadouche

    Merci D exister !

  • Erell
    le mardi 21 juin 2016 à 20:44 Posté par Erell

    Je suis végétarienne et je me posais quelques questions par rapport à mon régime alimentaire. Me voilà pleinement rassurée et prête à faire face aux remarques éventuelles de mon entourage, du style "ton lait ne va pas être assez nourrissant" ou "tu vas manquer de fer et de protéines si tu ne manges pas de viande"...
    J'apprécie énormément le travail de la lecce league, les informations fournies sont complètes et sérieuses. Un grand merci!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League