Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Ce que mange ou ne mange pas la mère allaitante pourrait avoir un impact plus ou moins important sur l’enfant allaité

AA 113 : brèves alimentation de la mère qui allaite

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Claude
    le samedi 08 janvier 2022 à 12:21 Posté par Claude

    Pas de restriction alimentaire après l'accouchement.
    Même si vous attrapiez la toxoplasmose à ce moment-là, vous pourriez allaiter. Voir e-lactancia sur allaitement et toxoplasmose (https://e-lactancia.org/breastfeeding/maternal-toxoplasmosis/product/) : "Compte tenu de l'absence de preuve de sa transmission par le lait, de la bénignité de l'infection postnatale et de la présence d'anticorps contre Toxoplasma dans le lait maternel, il n'y a aucune raison de contre-indiquer l'allaitement chez les mères ayant souffert de toxoplasmose dans le passé, pendant la grossesse ou au moment de l'allaitement (CDC 2018, Lawrence 2016 p 225, 466 et 789)."

  • Myriam
    le mercredi 05 janvier 2022 à 21:02 Posté par Myriam

    Bonjour,

    Je suis enceinte de 7 mois et je me pose la question d el'allaitemeny. Pour le moment je n'ai pas encore pris de décision définitive.
    Je pense essayer les premiers jours pour que le bébé prenne le colostrum et pour la suite avoir si ça se passe bien.
    Cependant je me pose une question point de vu alimentation. Je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose. Je voudrai savoir si après l'accouchement je dois continuer à faire attention à mon alimentation par rapport à la toxo ou pas ?

    Merci pour votre réponse

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League