Version mobile

La Leche League France

AA 105 : Quand on ne voulait pas allaiter... et qu'on l'a fait

AA 105 : Quand on ne voulait pas allaiter... et qu'on l'a fait

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Perrine
    le samedi 10 septembre 2016 à 20:26 Posté par Perrine

    Pendant les 6 premiers mois de ma grossesse, j'étais fière d'annoncer que je n'allaiterai pas mon bébé. Je ne voulais pas ma prendre la tête avec ça, j'avais une peur bleue de la fatigue. J'écoutais surtout les opinions de tout le monde. On me disait:" les bébés biberonnés dorment plus longtemps", " ils ont une croissance plus rapide", "les mères sont moins fatiguées", "tu auras les seins dans un sale état", "c'est très douloureux", "c'est pas pratique" etc...
    Après être allées à une réunion sur l'allaitement à l’hôpital, j'ai compris que tout cela était faux et j'ai décidé que j'allaiterai mon bébé. C'est ce que j'ai fait.
    Élise à fait des nuits de 6 heures les premiers jours, maintenant elle dort facilement 8 heures sans se réveiller, elle tête et se rendort encore pour plusieurs heures ! Je n'ai pas la fatigue de la préparation des biberons, ni le coût !!! Elle a une bonne croissance, elle est en parfaite santé ! De plus, l'allaitement est un vrai plaisir passés les premiers jours, le temps d'apprendre à bien positionner bébé! Il faut juste un peu de patience...
    Et surtout, on a voyagé dès ses premiers jours, sans jamais avoir à s'inquiéter du moment où elle aurait faim.
    Et le contact est magique...
    Et elle commence la crèche, toujours allaitée.

    Bon courage à toutes les mères qui doutent !

  • Tessier
    le dimanche 04 septembre 2016 à 21:41 Posté par Tessier

    Je suis maman pour la troisieme fois,et cette fois je me suis écoutée et j allaite toujours ma pépette Qui a 3 mois,le regard des autres et les conseils de chacun,je les mets de côté et tout se passe trés bien!je trouve ce site vraiment super il m a aidé un grand nombre de fois quand j ai eu des doutes sur mon allaitement,bravo!

  • KASMI
    le dimanche 24 juillet 2016 à 16:08 Posté par KASMI

    Mon bébé a 5 mois et 13 jours et toujours allaité grâce à vos articles je me suis accrochée, tire-lait aidant pour son bien et malgré une reprise du travail dès ses 2 mois !!

    Je suis passée par toutes les étapes et surtout au départ je ne voulais pas du tout allaiter : fatigue, dépendance, aspect sensuel des seins et tout ce que vous décrivez là...absolument tout !
    Au final je suis fière de le faire et je compte allaiter au moins 12 mois !!
    Le soutien et la patience du conjoint sont indispensables par contre
    Mais surtout la lecture de vos articles dès le moindre doute et c'est reparti..

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League