Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 106/93 : Les nuits du bébé allaité

AA 106/93 : Les nuits du bébé allaité

Commentaires (14)
Vos commentaires
  • ANDRE
    le vendredi 04 octobre 2019 à 13:36 Posté par ANDRE

    Bonjour,
    Mon deuxième enfant vient d'avoir 6 mois et comme pour ma fille ainée , allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis allaitement avec d'autres aliments j'espère au moins jusqu'à 1 an.
    Le début a été très compliqué car c'est un enfant qui à une toute petite bouche et nous n'avons pas réussi à lui faire ouvrir la bouche correctement. J'ai souffert pendant plus de 3 mois mais heureusement maintenant c'est bon.
    Depuis le début je n'ai pas la sensation d'avoir trop de lait peut-être parceque pendant 3 mois je redoutais un peu la mise au sein !
    Voici ma question
    Quelques fois il arrive à dormir presque une nuit entière soit de 20h30 à 6h sans manger
    Je tire mon lait une dernière fois avant de me coucher afin de stimuler au max mais ce n'est jamais après 23h . Est-ce que cela peut poser pb pour ma lactation si je souhaite continuer encore longtemps ?
    Je ne me vois pas me relever dans la nuit pour tirer mon lait non plus
    et le matin lorsqu'il reprend le sein, je trouve que la montée de lait est un peu longue
    comment puis je faire pour faire perdurer cette expérience avec mon fils ?
    A savoir que je travail, donc je tire également mon lait au max la journée

    Merci

  • Lola
    le samedi 03 novembre 2018 à 00:38 Posté par Lola

    D'abord pour répondre à Cindy, à 10 semaines votre petit bout fait peut être un petit pic de croissance... Ce qui expliquerait cette demande plus importante.

    Pour ma part ma Romane vient de fêter ses 4 mois et n'a encore jamais fait une nuit complète... Mais pèse déjà près de 7kg!...ce qui veut dire qu'elle mange pourtant bien.
    Au fond je ne sais pas si elle a faim la nuit ou simplement besoin de moi..
    J'espère qu'elle les fera bientôt, il est temps que je dorme un peu :)

  • Maman3boys
    le mercredi 10 janvier 2018 à 23:38 Posté par Maman3boys

    3 enfants allaités exclusivement
    Constat sans appel : une maman épuisée à cause des nuits hachees par de multiples réveils. Sevrage de nuit pr le 1er à 13 mois : le bonheur de retrouver un sommeil profond et réparateur et poursuite de l'allaitement la journée sans problème. Le 2e trés coriace à sevrer la nuit, n'a fait ses nuits qu'au sevrage à 16 mois. Rebelotte le 3e me fait la même arnaque que ses frères il a 7 mois et perturbe énormément mon sommeil il se réveille 3 fois par nuits voire 4, 5... je dors peu et mal et je n'ai qu'une hâte : le sevrer la nuit vers 10 mois. Une question : pourquoi mes 3 enfants ne se réveillaient qu'une à deux fois par nuit dés la naissance, et vers 4 mois ont commencé à multiplier leurs réveils nocturnes ?? J'en ferai pas un 4e oufff laissez moi dormir

  • Claire
    le samedi 23 septembre 2017 à 18:20 Posté par Claire

    Mon expérience va à l'encontre de beaucoup d'arguments de cet article. Sans rentrer dans les details, ma fille ne pouvant pas être allaitée, elle a été nourrie au biberon, ce qui nous permettait de mesurer sa consommation. Elle a fait ses nuit au bout d'une semaine (6h par jour). Elle dormait dans sa chambre et quand elle se réveillait, nous n'accourions pas immediatement et elle se rendormait elle même au bout de 2 minutes, apprenant ce faisant à s'auto calmer.

    Je suis ouverte à l'allaitement et au partage de la chambre, maïs le déni des expériences positives telles que la mienne se rapproche parfois de l'endoctrinement. Qu'on laisse les parents libres de leurs décision (et souvenons nous que parfois malgré tout le forcing du monde, il reste impossible d'allaiter)

  • Hana
    le lundi 22 mai 2017 à 23:51 Posté par Hana

    Tout a fait d'accord avec cet article. Mon bebe a 5 mois et je l'allaite toujours, il a commencé a faire ses nuits un peu avant ses 3 mois, et c'est vrai je trouve qu'en allaitant le sommeil est réparateur.

  • Hortense
    le samedi 01 avril 2017 à 03:19 Posté par Hortense

    "n’essayez pas de le suralimenter pour qu’il dorme plus longtemps. Une mauvaise digestion risque de le réveiller encore plus fréquemment. En outre, une nourriture trop abondante risque de compromettre sa capacité à réguler son appétit, et de lui créer des problèmes de poids dans sa vie future."

    Certes, mais si bébé est glouton et que c'est lui qui réclame plus que ce dont il a besoin, quelle attitude adopter? On nous dit "à la demande" et là on nous dit "pas trop" ... Je pensais que bébé réclamait selon son besoin, mais est-il possible que ce soit aussi par gourmandise?

    - Une maman dont le bébé a une bonne succion et réclame alors même qu'il montre des signes de trop plein...

  • Amandine
    le vendredi 20 janvier 2017 à 00:14 Posté par Amandine

    J'adore ! Merci mille fois.
    Pour ces petites données quantitatives qui amènent beaucoup de réalité : taille de l'estomac du nouveau né...
    Pour ces conseils... Pour ce soutient... Je me suis sentie comprise et tellement dans le vrai en vous lisant !
    MERCI
    Mais je suis un peu triste car trop peu de gens sont au courant de tout ceci et entre autre opte pour un complément au bib... Grrrrrrr
    J'ai tenue et je tiens encore... Bb 3 quasi 10 mois et tête toujours la nuit...;) pas simple tout les jours...mais bon après vous avoir lu je re optimise !
    Encore merci
    :)

  • Ait ouaila
    le jeudi 29 septembre 2016 à 03:34 Posté par Ait ouaila

    Article très intéressant ! Rassurant sur notre choix d allaiter ,et donne de bon argumente au détracteur de l allaitement.

  • Fatima
    le dimanche 08 mai 2016 à 05:58 Posté par Fatima

    Bonjour
    Merci beacoup pour ces articles et vos efforts..
    Enfin on retourne petit à petit à notre nature. .. et nos réflexes humaines. ..
    L allaitement. .le portage ..et le cododo..

  • Christine
    le mardi 29 mars 2016 à 14:23 Posté par Christine

    Ma fille m'a réveillée à 3 heures du matin toutes les nuits de sa naissance à ses deux ans. Et même lorsque j'ai repris le travail (je suis infirmière, ça me demande d'être physiquement très en forme car je fais des journées de 12h). J'allais au plus pratique : elle dormait avec moi, ainsi ni moi ni elle ne se réveillait réellement. On a donc pu tenir les deux ans sans problème jusqu'à ce quelle me dise un jour "non plus tétée" et quelle se retourne pour se rendormir ! Elle avait deux ans et ne m'a plus jamais redemandé le sein ! J'étais scotchée ! Quelques jours après : "je veux dormir dans un lit à moi" et voilà, je lui ai fait sa chambre avec son lit :) Aujourd’hui elle a 7 ans et elle dort dans un grand lit deux places car elle n'a jamais aimé les petits lits d'enfants hihi... elle s'y trouve trop à l'étroit :)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League