Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 108 : Ce qui change entre le premier allaitement et le(s) suivant(s)

AA 108 : Ce qui change entre le premier allaitement et le(s) suivant(s)

Commentaires (17)
Vos commentaires
  • Elodie
    le vendredi 11 mai 2018 à 10:00 Posté par Elodie

    Alors je pense que je ne suis vraiment pas normale :D j'allaite mon bb1 et j'ai le comportement décrit en dernier bb. Dès l'accouchement en voyant mon lait couler sans cesse j'ai su que j'en aurais assez, je n'ai jamais eu d'autre matériel que mes seins et jamais eu de craintes à dégainer mon sein en public, du moment que bébé est bien mis, on se fiche du reste. Et un grand merci à LLL pour me permettre de contrer tous les pseudos arguments des anti-allaitement et autres donneurs de leçons !!

  • Sophie
    le dimanche 15 avril 2018 à 13:47 Posté par Sophie

    Bonjour et merci pour ce formidable article. J'allaite bb 4 et c'est tout à fait ça. Entre les " tu n'as pas assez de lait" ou " ton lait est trop nourrissant ( véridique car ma numéro 2 prenait 1 kg par mois les 6 premiers mois lol) il y a malheureusement toujours les penseurs qui font tout pour nous plomber l'allaitement. Merci pour votre article !

  • Juju
    le mardi 10 avril 2018 à 03:52 Posté par Juju

    C'est génial et tellement vrai ! J'avais l'impression de lire un article sur moi ?. Pour le 3e, finies les prises de tête avec horaires et cie ! "Vous tetez encore ?!" "Ah bon ? On vient de teter ? Il râlait alors je lui ai proposé ?" et bizarrement, l'allaitement se passe beaucoup mieux !

    Merci pour tous ces articles ! Une mine d'or d'informations !

  • Chris
    le mardi 13 mars 2018 à 20:56 Posté par Chris

    C'est tellement troublant de vérité..J'allaite mon 3e et dernier bebe et je me dis que ça va tellement me manquer..pour moi une des plus belle chose de la vie!

  • Eva
    le dimanche 15 octobre 2017 à 00:11 Posté par Eva

    Bonsoir,

    Tellement ça !
    J'en suis au 2eme bébé ( 8 mois pour dernier) et j'ai impression d'avoir écrit l'article.

    Salutations

  • Taulier
    le dimanche 11 juin 2017 à 02:49 Posté par Taulier

    J'ai adoré ! J'ai ri !!
    J'ai d'ailleurs failli réveiller dernier bébé , le 3eme .et oui je me reconnais totalement dans cet article .
    Bravo et Merci de conforter les femmes dans leur choix d'allaiter !
    Votre site a été d'un soutien incommensurable pour moi et mon 2eme bebe . Aujourdhui je suis aguerrie et je le consulte uniquement par plaisir . Je regrette simplement qu'on n'en parle pas à la maternité , ca m'aurait tellement aidé pour mon 1er .

  • AlNelve
    le vendredi 28 avril 2017 à 10:32 Posté par AlNelve

    Je n'ai qu'un enfant.
    Et ce qui vaut pour le dernier bébé dans ce qui est décrit de cet article me correspond plus dans les majorité des critères mentionnés ! Donc, comme quoi, on en revient toujours à dire "qu'il n'y pas de règles".

  • Sonia
    le mercredi 22 mars 2017 à 11:50 Posté par Sonia

    Merci pour cet article tellement vrai!! Pour mon premier j'ai réussi l'allaitement exclusif que le premier mois puis j'ai du introduire le biberon très vite car pas assez de lait!! A écouter les gens autour de soi on a plus confiance en nous!! Ce que je retiens de cet échec c'est de faire comme bébé et moi on le sent!! Merci pour vos conseils

  • Mélanie
    le mercredi 08 février 2017 à 19:17 Posté par Mélanie

    Merci pour cet article très juste, très drôle et aussi très émouvant!
    Je n'ai "que" deux enfants mais ils ont peu d'écart et du coup cela ne fait que quelques mois que j'ai cessé d'allaiter la première...

  • Mylène
    le lundi 06 février 2017 à 01:50 Posté par Mylène

    Merci pour ce beau texte qui fait sourire et me rappelle de si beaux souvenirs d'allaitement (4 enfants et 14 années d'allaitement qui sont passées si vite!)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League