Version mobile

La Leche League France

AA 108 : Ce qui change entre le premier allaitement et le(s) suivant(s)

AA 108 : Ce qui change entre le premier allaitement et le(s) suivant(s)

Commentaires (11)
Vos commentaires
  • AlNelve
    le vendredi 28 avril 2017 à 10:32 Posté par AlNelve

    Je n'ai qu'un enfant.
    Et ce qui vaut pour le dernier bébé dans ce qui est décrit de cet article me correspond plus dans les majorité des critères mentionnés ! Donc, comme quoi, on en revient toujours à dire "qu'il n'y pas de règles".

  • Sonia
    le mercredi 22 mars 2017 à 11:50 Posté par Sonia

    Merci pour cet article tellement vrai!! Pour mon premier j'ai réussi l'allaitement exclusif que le premier mois puis j'ai du introduire le biberon très vite car pas assez de lait!! A écouter les gens autour de soi on a plus confiance en nous!! Ce que je retiens de cet échec c'est de faire comme bébé et moi on le sent!! Merci pour vos conseils

  • Mélanie
    le mercredi 08 février 2017 à 19:17 Posté par Mélanie

    Merci pour cet article très juste, très drôle et aussi très émouvant!
    Je n'ai "que" deux enfants mais ils ont peu d'écart et du coup cela ne fait que quelques mois que j'ai cessé d'allaiter la première...

  • Mylène
    le lundi 06 février 2017 à 01:50 Posté par Mylène

    Merci pour ce beau texte qui fait sourire et me rappelle de si beaux souvenirs d'allaitement (4 enfants et 14 années d'allaitement qui sont passées si vite!)

  • Aurélie
    le jeudi 02 février 2017 à 11:28 Posté par Aurélie

    C'est très vrai, mais en même temps, tout ne roule pas forcément toujours pour les allaitements suivants.
    J'ai allaité plusieurs de mes enfants, des allaitements longs et simples. Pour ma petite 8 ème née en décembre, je pensais maitriser le sujet.. MAIS tout ne se passe pas comme prévu, ma production de lait est insuffisante, notre puce doit être complétée au DAL, et je galère pour retrouver une production suffisante... Comme quoi...

  • Mirana
    le mercredi 18 janvier 2017 à 08:35 Posté par Mirana

    Super article. BB4 a bientot 1 mois et toutes ces informations sont veridiques.
    Merci pour toutes ces informations. Malgres les difficultés qu on peut rencontrer l allaitement c est la vie. Un don de la nature qu on ne peut pas negliger.

  • carine
    le mardi 17 janvier 2017 à 22:18 Posté par carine

    Je souris car c'est vraiment ça... Moi j'ai d'abord commencé par des jumeaux préma que j'ai du sevrer au sein (bib a l'hosto voir sonde..) et l'entourage n'y croyait pas, moi non plus en fait ... je voulais juste leur donner un pe'tit coup de pouce 1 mois, mais comme tout fonctionné bien on a continué 6 mois... Aujourd'hui, presque 8 ans après je m'y remet avec ma dernière et wahou rien à voir!!! c'est nous d'abord et tout va bien et tout ira bien, c'est le top!!!

  • Zazou
    le mardi 17 janvier 2017 à 12:31 Posté par Zazou

    C'est tellement ça. Bravo d'avoir reussi à mettre des mots sur les maux. Effectivement le second allaitement et tellement différent du premier, une confiance en soit qui fait réellement la difference. Et oui, je suis la meilleure mère pour mon bébé, et je ressens mieux que qui compte ce dont il a besoin, et j'ai maintenant la force de tenir bon face aux remarques et regards accusateurs d'une relation si naturelle que notre mode de vie tente de complexifier et marketer

  • Marianna
    le vendredi 06 janvier 2017 à 16:55 Posté par Marianna

    J'ai adoré les 7 différences.
    100% d'accord, je suis dans la peur que ça s'arrête...
    Merci pour cet article !

  • Letyg
    le mercredi 04 janvier 2017 à 16:54 Posté par Letyg

    Oh oui c'est tout à fait ça !! C'est mon deuxième bébé et je suis tellement plus détendue et en confiance.
    Pour ma première (il y a 9 ans de ça !!) J'étais paumée, fragile et peu sûre de moi et on m'a quasiment forcée a donner des biberons en plus des tétés car je n'avais (soit disant ) pas assez de lait... J'ai cédé mais j'étais tellement motivée à allaiter que je l'ai allaitée pendant 2 ans !! Et pour mon petit bout nouveau de 3 semaines, je suis maintenant sur de moi et vous savez quoi ? L'allaitement est exclusif !! Et tout va mieux et on est heureux et fiers et forts :) soyez sûres de votre choix, l'allaitement c'est simple et c'est beau !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League