Version mobile

La Leche League France

AA 109 : Choisir de rester "au foyer" ?

AA 109 : Choisir de rester "au foyer" ?

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Lecomte
    le samedi 18 novembre 2017 à 18:00 Posté par Lecomte

    Juste Merci

  • Alexandra
    le samedi 18 novembre 2017 à 14:55 Posté par Alexandra

    Très beau témoignage! Maman au foyer de ma puce de 15 mois, je me sens comblée d'avoir la chance de pouvoir lui donner ce dont elle a besoin, mon temps, mon amour inconditionnel. Je vois chacun de ses petits progrès et émerveillements, le bonheur dans ses yeux et ça me remplie de joie! Je me dis que sí tous les enfants étaient entourés d'amour et de bienveillance comme la mienne, alors il y aurait peut-être moins d'adultes tristes et/ ou méchants. Moins de "cons" et moins de guerres.
    Mais c'est vrai, il me faut bien souvent justifier ce choix... la plus absurde des réflexions ayant été "Mais, tu ne te sens pas un peu inutile?", j'en suis restée sans voix!!!
    Par ailleurs, je sais déjà que vais devoir ramer pour reprendre un semblant de carrière lorsque ma fille fera son entrée à l'école...
    Mais, au moment du BILAN, je suis certaine que je n'aurai aucun regret.

  • Viviane
    le samedi 18 novembre 2017 à 13:01 Posté par Viviane

    C'est exactement comme cela que je conçois la maternité...La pression de la société et les réflexions sont terribles...
    On a oublié l'essence même de la maternité...du lien...
    Tout cela est juste logique...les sociétés dites modernes l'ont tué...
    Si on veut être le plus juste, il faut observer et suivre ce que les tribus à l'ecart6de la modernité font toujours... Il n y a pas meilleur exemple en terme de maternité...
    C est notre monde moderne qui est biaisé et malade...

  • Laura
    le samedi 18 novembre 2017 à 08:30 Posté par Laura

    Comme je me retrouve dans vos écrits, j'ai l'impression de vivre une vraie dépression tant l'idée de laisser mon fils pour retourner travailler m'angoisse. J'aimerais arrêter pour m'occuper de lui... mais comme vous le décrivez si bien ,maman solo je ne peux choisir. Comment vivre avec 400e par mois et comment justifier ce choix dans une procédure de garde. Alors (je vais surement me faire huer) j'ai fait le choix de "trainer" en maladie pour profiter de chaques instants uniques auprès de mon fils qui as aujourdhui 8mois. Mais cela vas devoir s'arreter,traitement en demi salaire oblige. Ca me fend le coeur et je pleure toutes les larmes de mon corps en déposant mon fils chez la nourrice pour l'adaptation. Pour moi c'est une punition. Mais que faire... cette sociétée ne nous aide pas a materner et encore moin en étant seule. Bravo a vous qui avez pu faire ce choix,je vous envie.

  • Anne-Lise
    le vendredi 17 novembre 2017 à 23:33 Posté par Anne-Lise

    Je fais partie de ces mamans "diplômées" qui ont choisi, après discussion avec le papa, de rester à la maison pour s'occuper de leur bébé. Je suis contente de cette décision car ça fera bientôt 14 mois que je peux accompagner, voir grandir, materner et allaiter ce petit être qui reste mystérieux, et merveilleux, et bruyant, et frustrant, et... un grand bonheur dans nos vies.

    Pourtant, je me vois prendre un ton à la fois emprunt d'excuses sous-jacentes et d'interrogations face à la réaction qu'aura l'Autre quand je lui expliquerai que moi, j'ai choisi de rester à la maison... Quel dommage de vivre dans une société qui me donne l'impression que je devrais avoir (quelque part) honte de ce choix.

    Merci pour cet article qui me redonne de la fierté dans mon statut de "mère au foyer" :-)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League