Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 131 : Allaiter partout tout le temps

AA 131 : Allaiter partout tout le temps

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Alix
    le vendredi 14 février 2025 à 11:15 Posté par Alix

    Bonjour Gabrielle,

    Comme vous avez pu le constater dans cet article, LLL considère que l'allaitement n'est pas quelque chose de privé et d'intime mais un des actes les plus anodins de la vie humaine, à savoir le moyen normal de nourrir un enfant.

    Si des personnes portent un regard pervers sur l'allaitement, ce n'est pas aux femmes qui prennent soin de leur bébé de changer leur fonctionnement mais à ces personnes, et à la société qui les accompagne, de retrouver un rapport normal aux choses.

    Vous constaterez également, par exemple sur la photo d'illustration, qu'allaiter un bébé ne découvre pas spécialement la poitrine, puisque le bébé est devant !

    En espérant que chacun puisse apporter le soutien nécessaire aux femmes, pour que leur corps et celui de leurs enfants soient respectés dans l'espace public comme privé !

  • Gabrielle
    le dimanche 15 décembre 2024 à 22:53 Posté par Gabrielle

    Je trouve ça lamentable car ces femmes là ne se pose pas la question de savoir si elles dérangent les autres femmes en sortant leur poitrine.
    Elles ne pensent qu a elles et pas a leur entourage .
    Quand vous êtes entouré d hommes je pense qu elles doivent se couvrir car on a beau dire beaucoup d hommes sont de gros dégueulasse et matte quand même , même si ils sont avec leur femmes.
    Alors les femmes qui allaitent aillé un peu de respect pour les autres femmes et cessez de ne penser qu a votre petite personne .
    L allaitement doit rester un moment d intimité entre maman et bébé et pas un moment publique entourée de gens malsains qui matte vote poitrine...
    Tout ceci commence par le respect de votre propre corps et le préservation de votre intimité.
    Soyez respectueux des gens que ça gêne et de leur pudeur ...

  • Claude
    le lundi 04 décembre 2023 à 10:55 Posté par Claude

    Pour l'instant, il n'y a rien dans la loi qui dit quelque chose sur l'allaitement dans un lieu public. Donc on ne peut pas vous l'interdire !
    Si la proposition de loi déposée en octobre à l'Assemblée nationale (https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1775_proposition-loi#:~:text=La%20pr%C3%A9sente%20proposition%20de%20loi,sur%20l'allaitement%20en%20public) est discutée et adoptée (on peut rêver !), cela deviendra même un délit de l'interdire.
    En attendant, ce qui semble bien marcher dans ce genre de situations, c'est d'ameuter la presse et les réseaux sociaux !

  • Brunone
    le mardi 28 novembre 2023 à 14:15 Posté par Brunone

    Aujourd’hui, pour la deuxième fois, je viens de me faire convoquée dans le bureau de la directrice de la crèche pour déballage de sein devant les enfants et dans le couloir de la crèche alors que j’allaitais mon enfant qui pleurait et qui avait du mal à la séparation aujourd’hui car un peu malade. Que j’ai une attitude choquante à la limite de la perversion. Ça suffit ras-le-bol je veux que les choses changent. La crèche est un lieu public, les enfants qui me voient allaiter ne sont pas du tout choqués. Mais curieux, ils me pose des questions sur ce que l’on fait avec mon enfant. Quelles sont mes droits et qu’est-ce que je peux faire pédagogiquement pour faire changer les choses dans cette crèche de Saint-Maur-des-Fossés ?

  • Céline
    le mardi 28 mars 2023 à 13:19 Posté par Céline

    Pour ma 1re fille je n'étais pas à l'aise mais je ne me suis jamais empêchée de nourrir mon bébé. Parfois je restait dans la voiture sur une aire d'autoroute, ou j'avais toujours un foulard autour du cou (qui est devenu son doudou nin-nin quand elle a eu ~9 mois !).
    Je l'ai allaité jusqu'à ses 22 ou 23 mois.
    Pour ma 2nd qui a 10mois, je me sens beaucoup moins "coincée". Je cherche un siège je m'assie, j'allaite. Sans foulard. Je donne le goûter à ma grande, ET à ma petite.
    On est au printemps (mars), et je sais que ça peut changer avec les beaux jours, les tenues plus légères, bébé qui aura plus d'un an aussi... On verra ! :-)
    Je ne me souviens pas d'avoir été embêtée pour ma 1re. Ai-je oublié ?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League