Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

En observant soigneusement leur bébé, les parents ont fini par trouver les moyens de l’aider à mieux respirer, y compris pendant les tétées

DA 131 : Adapter l’allaitement au bébé souffrant de laryngomalacie

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Samira
    le lundi 04 septembre 2023 à 23:11 Posté par Samira

    Bonsoir je vis la même histoire avec mon bebe de 1 mois et demi .je vous conseil de le faire dormir sur un coussin d allaitement (la tête plus haute que le corps) et sur son côté gauche tout en callant son dos avec le coussin il respirera mieux .aussi j aime bien l emmailloter car en plus du stridor qui a tendance à le réveiller je trouve qu avoir les mains libres à tendance à les faire sursauter et donc pour limiter ses nombreuses coupures de sommeil j ai opter pour ces deux méthodes du moins tant qu il est tout petit à voir avec l age .bon courage à vos et à vos bébé

  • Coline
    le jeudi 31 mars 2022 à 16:35 Posté par Coline

    Mon enfant est également atteint de laryngomalacie. Nous avons également spontanément fait ces ajustements au niveau des tétées mais nous n’arrivons pas à trouver une position qui lui semble confortable ou un son sommeil, on a toujours l’impression qu’il souffre vu son stridor. Auriez-vous des conseils?
    Merci d’avance

  • Morvan
    le vendredi 20 novembre 2020 à 03:27 Posté par Morvan

    Merci pour ce témoignage. Car mon bébé de 6 jours respire vite et fort quand il tete et juste après. J’en ai parlé à la sage femme qui ne comprenais pas. Votre témoignage est rassurant. Je pourrait filmer mon bébé et en parler avec mon médecin.
    Merci à vous

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League